Samedi 24 août 2013
Finalement nous avons passé une nuit correcte et à 8heures je suis à la centrale pneumatique. C’est ce qui s’appelle un coup de bol. Ils ont 2 pneus en 225 75R17.5 en stock. Je fais donc remplacer les 2 pneus avants et je récupère le pneu avant gauche pour refaire une roue de secours, je n’ai plus qu’à commander une jante.
Nous quittons la centrale à 10 heures après avoir appelé Nicolle. Finalement le temps étant à la pluie et ayant un peu le moral dans les baskets, nous décidons d’annuler notre sortie à Strépy. Nous filons directement à Bailleul où Francis et Nicolle nous invite dans un super petit resto « l’auberge du cheval blanc ». J’invite tous les camping-caristes à essayer cet endroit où l’on mange super bien pour un prix plus que raisonnable d’autant plus que Bailleul offre une très belle place, au calme, pour le stationnement nocturne. Nous passons l’après-midi avec nos amis.
Kms parcourus : 152 kms
Dimanche 25 août 2013
Nicolle, vient prendre un petit café juste avant notre départ.
Nous quittons Bailleul vers 10h, en espérant que la série des emmerdes soit terminée. Nous décidons d’éviter Paris et sa banlieue en ce jour de grand retour de vacances. Donc direction Cambrai, puis Saint Quentin. Peu avant Saint –Quentin nous voyons « aire de pic-nic de Riqueval avec une aire de camping-car.
Site Riqueval, touage de France (Pays-Bas en camping-car)I
Il est midi, nous nous arrêtons pour déjeuner et nous nous apercevons que nous sommes sur un lieu extrêmement intéressant. Nous sommes sur le plus grand site de Touage de France. Nous allons donc faire un tour à l’entrée du tunnel de Riqueval pour voir les toueurs et nous visitons le musée. Extrêmement intéressant, à ne pas louper si vous passez par là. Nous en repartons à un peu plus de 16heures. Saint Quentin, Soissons, Tergnier puis Château-Thierry où nous stationnons, au bord de la Marne, sur la très belle aire de camping-car.
kms parcourus : 267 kms
Lundi 26 août 2013
Nous quittons Château-thierry vers 10heures. N3 direction Meaux et l’on voit que nous sommes revenus en France. Route de plus en plus pourries, bord de routes plus nettoyés. D’innombrables tas d’ordures, des déchets le long des routes, canettes, emballages de fast- food sans compter les bouteilles plastiques pleines d’urine jetées par des chauffeurs indélicats. Pour trouver sa destination en poids-lourds, Melun autour de Meaux, il faut faire tourner les tables ou frotter une lampe à huile.
Nous arrivons à Nibelle à 13heures et là le bénéfice des vacances est déjà fichu quand je vois la pelouse qu’il faut tondre. J’avais pourtant laissé tous les outils nécessaires mais personne n’ est venu entretenir le jardin.
Kms parcouru : 212 kms
Nous avons beaucoup aimé ce pays, il faut dire aussi que nous l'avons visité avec le beau temps, cela aide. Nous avons trouvé un accueil sympa partout; les gens paraissent plutôt cool.
Le gaz-oil est sensiblement plus cher que chez nous. Nous n' avons pas trouvé de grands centre commerciaux alimentaires en sortie de ville, comme chez nous, par contre il y a pas mal de petites superettes à l' intérieur des villes. Les produits de consommation courante; disons de première nécessité semble bien moins cher que chez nous, même si la TVA est plus élevée et avec un salaire moyen plus haut que chez nous. Les logements sont par-contre hors de prix.
Nous avons aimé pouvoir faire du vélo facilement grâce à toutes ces pistes cyclables. IL faut dire que la priorité est donné à ce mode de déplacement mais je pense que le plus grand danger en Hollande vient des cyclistes. Il y en a partout et ils ne respectent pas vraiment le code de la route.
Nous avons pu trouver d'ailleurs de drôles de panneaux inconnus chez nous.
Nous avons pu voir de
- très belles voitures anciennes,
- un camping-car assez spécial
- quelques véhicules insolites
Nous n'avons pas pris le risque de stationner en dehors des campings ou des aires de CC. Je pense toutefois qu'avec un petit CC et en stationnant la nuit dans des petits villages on doit pouvoir stationner en sauvage, car nous n'avons pratiquement pas vu de police. Je doute fort qu'elle se déplace en pleine campagne et en pleine nuit sauf peut-être si quelqu'un l'appelle.
Nous n' avons évidemment pas vu tout ce qu'il y avait à voir dans ce pays, il faudrait maintenant pouvoir y retourner à la saison des tulipes.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car)
Commenter cet article