Lundi 12 août 2013
Le ciel est plutôt gris et avec quelques maigres rayon de soleil. 16°
Nous partons en vélo un peu avant 10h pour le site magnifique «des moulins de Kinderdijk» (prononcer kinderdaïc).
15 kms, cela se fait sans problème, c’est pratiquement plat tout le temps, par de petites routes de campagne puis pistes cyclables. Un plan nous a été remis par notre hôte. Faire du vélo dans ce pays est un rêve. Les paysages et les maisons sont superbes.
Cette poule d'eau chasse deux canards qui s' approchaient un peu trop de ses petits.
Nous passons retirer de l’argent au distributeur à Alblasserdam. Pas de soucis les distributeurs sont multilingues. Nous faisons un petit tour sur l’aire de service juste pour voir. Il n’y a plus que 4 CC mais c’est vraiment petit. Gros gabarits oubliez! Nos voisins de ferme Belges, Gilbert et Marie-Thérèse s’y étaient installés le samedi précédent mais sur un parking voiture. Après renseignement pris au point info tourisme il leur a été confirmé que la police passe la nuit et vire tous les CC en trop sur le parking, risque d’amende élevée. Ils sont donc repartis et se sont installés à la ferme.
Nous continuons notre promenade en vélo jusqu’au site des « Moulins de Kinderdijk », classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’UNESCO. Longue promenade à pieds à travers le site et visite du moulin musée pour moi, Dominique n’aurait pas utilisé les escaliers de meunier.
Site vraiment magnifique.
Nous rejoignons le centre d’Alblasserdam par une piste cyclable qui traverse une Zone de petits immeubles et pavillons. Des petits cours d’eau entourent les maisons, des oiseaux partout. Passage à la boulangerie mais déjà plus de pain. Nous prenons des petites boules en sachet qui ressemblent plus à des brioches qu’à du pain et qui s’avéreront en fait être du pain de seigle. Nous nous arrêtons au restaurant. Les prix nous paraissent élevés mais les plats sont très copieux. Nous avions prévu de prendre un dessert mais nous calons.
2 assiettes Alblasserdamoises : 1 bol de bouillon, 2 tranches de saumon dans un morceau de baguettes, de tranches de jambon de pays sur une tartine de pain de campagne beurrée, 1 salade de crudité, 1 salade russe, 1 verre de vin rouge et 1 verre de vin blanc tous les deux d’argentine. Les verres servis sont apparemment de 20 à 25 cl. 1 cappuccino et un expresso, le tout pour €35.95.
Il nous faut maintenant trouver un dessert pour ce soir, nous avons invités nos hôtes et nos interprètes pour le dessert.
Nous trouvons un super marché dans le centre-ville ou nous achetons une belle tarte et du pain de campagne français.
Nous retournons à la ferme pour 16 heures. 30 kms de vélo aujourd’hui et 2 kms à pieds.
Gilbert et Marie-Thérèse prennent l’apéritif avec nous et après le repas ils nous rejoignent accompagnés de nos hôtes pour le dessert vers 22 heures. Conversation très intéressante jusqu’à minuit autour de cette tarte qui était excellente et d’une coupe de Prosecco.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Delft
Commenter cet article