Lundi 19 août 2013
Ce matin c’est gris et la pluie arrive rapidement. Nous quittons l’aire de CC à 9h30 et apparemment c’est gratuit ; Je ne cherche pas à comprendre.
Nous allons voir les plages de la mer du nord. Direction ALKMAAR RN 244. Nous passons Alkmaar et prenons la direction de Leeuwarden N9. La pluie s’est arrêtée. Impossible en Hollande de trouver des commerces en dehors des villes et villages. Nous nous arrêtons à Koedijk et trouvons un Lidl pour faire nos courses. Les prix semblent moins élevés qu’en France, mais nous ne sommmes pas habitués aux Lidl; 4 barquettes de viande pour 2 (porc, poulet, brochettes de bœuf,) tomates, melon, desserts pour 4 jours, 1 bouteille de Proséco, beurre, pain, fruits, €34,00.
Les routes secondaires en Hollande sont souvent à voie unique bordée de piste cyclable de chaque côté et l’on est obligé de se serrer sur celles-ci lorsque l’on croise un PL. Nous déjeunons sur le parking au centre du village et nous prenons la route de Groet jusqu’à Camperduin.
Parking camping-car de jour uniquement
Super parking sur l’herbe €3.50. Nous allons faire une grande marche sur cette superbe plage.
Pays-bas en camping-car
Dominique ose mettre les pieds dans l’eau. Il y a quelques baigneurs, des enfants. Les adultes ont des combinaisons, je serai curieux de connaître la température de l’eau.
Pays-bas en camping-car
Puis nous reprenons la route de Leeuwarden. Je souhaitais absolument voir cette digue de 29 kms sur la mer du nord. C’est impressionnant. Il y a un vent !!! Dommage qu’en roulant on ne puisse voir des 2 côtés, mais il est évident que la conduite serait difficile s’il n’y avait cette énorme butte de terre. Mais là-aussi la piste cyclable est présente.
Nous arrivons sur l’aire de CC de Leeuwarden à 17h30. Si vous ne voyagez pas en fourgon, oubliez, il s’agit d’un parking minuscule.
Camping de Kleine Wielen
Il nous faut plus d’une demi-heure pour trouver le camping qui en réalité se trouve à 6 kms de Leeuwarden sur la route de Groningen. Ce camping « de Kleine Wielen » est superbe. La première partie est réservée aux mobil-home et chalets. La partie camping-caravaning se trouve sur une île. Ce camping est vraiment très beau et mérite que l’on s’y arrête, par contre l'aire de service n'est pas pratique du tout.
kms parcourus: 185
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) De Leeuwarden à Veendam
Commenter cet article