Vendredi 21 mai 2011
Nous attendions ce week-end avec impatience (c'est une copine), comme d'habitude puisque nous avons toujours envie de partir. Nous ne perdons pas de temps, ce vendredi 19 heures, tout est prêt. Pour 2 jours nous ne pouvons trop nous éloigner. Ce sera donc Meung sur Loire, pas loin de chez nous mais que n'avons jamais visité alors que nous sommes dans le Loiret depuis 26 ans maintenant.
Nous stationnons sur le grand parking près de la loire.........
........ non loin de l'aire de service. Il y déjà 3 autres camping-car. Nous n' avons pas bien choisi notre jour car il y a un concours de boule sur la place et une fête à l'école. Il y a donc un important va et vient de personnes. Nous passons notre première nuit sans problème mais l'endroit est relativement bruyant.
Samedi matin, nous visitons la vieille ville.
Très jolie mais constamment em...dé par la circulation. Je ne sais pas quand les maires de ces vieilles villes oseront faire comme en Allemagne.
Chez nos amis teutons, il est impossible d' entrer dans une vieille ville en voiture sauf (ayants droits) et l'on peut se balader tranquillement..... et les villes sont pleines de badauds.
et le château que nous visitons l' après-midi.
on peut y voir de belle portes, reconstitution de cuisine ....
.......et de salle de bain, entre autre.
Le soir nous ne restons pas dormir à Meung sur Loire....
... trop bruyant; nous rejoignons l'aire de Lailly en val à 8 kms de l'autres côté de la Loire.
Dimanche matin nous allons à La Ferté Saint Aubin. En allant vers le château nous passons devant un restaurant qui nous semble plus que sympa. Je réserve pour midi. Nous nous approchons du château et décidons de garder cette visite pour un autre week-end. Nous emmènerons les petits enfants. Nous allons donc au camping pour réserver un emplacement pour début juillet.
Ensuite nous allons déjeuner dans le petit restaurant " L'eau à la bouche" que je conseille tout particulièrement.
Heureusement que j' avais réservé, ils refusent du monde.
Après le repas il faut malheureusement rentrer. Vivement le week-end de l'ascencion, 4 jours!!!!!!
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Week-end à la Ferté Saint-Aubin
Commenter cet article