Vendredi 17 juin 2011
Ce matin, c'est tout gris et il pleut. Un bon petit déjeuner et nous partons en prenant soin d'emballer nos sac à dos dans un grand sac poubelle que l'hôtelière nous à remis.
Après avoir essuyé les sièges trempés du fun xtrem nous pouvons prendre la route..... sous la pluie.
Nous allons voir la petite église de Locmaria .......
......et nous faisons le tour du sud de l'île. Nous remontons à Le palais. Il tombe des cordes. Nous décidons de reprendre le bateau de 12h30 au lieu de 18h30.
La mer bouge beaucoup moins qu'à l'aller. Nous arrivons à Quiberon à 13h15 et nous allons déjeuner dans un restaurant face à la plage " Le Colibri", les moules sont excellentes, les frites moins, trop grosses; il y a de plus en plus de restaurateurs qui pensent que des frites, c'est une pomme de terre coupée en 8.
Nous rejoignons a pieds et difficilement à cause d'un vent de face très violent. Nous avons du mal à marcher et j'aurai bien aimer que quelqu'un puisse faire un petit film, cela aurait été marrant sur le blog.
Nous préparons le camping car, vidange et nous reprenons la route.
Nous quittons Quiberon sous le soleil mais la mer est déchaînée.
La solution que nous avions prise, avec l'aide de participants à des forums de camping-car, était bonne pour visiter l'île. Le seul problème aura été le temps.
On peut embarquer en camping-car pour Belle-île mais celui-ci ne doit pas dépasser 8m20 de longueur et 3.80m de hauteur et de plus je vous souhaite du plaisir pour embarquer avec un gros gabarit; ce ne sont pas les Ferry pour la Corse. Par contre en comparaison le prix du passage pour Belle-île est plus élevé que pour la Corse.
Nous avions envisagé de visiter l'île en vélo. Heureusement que j'ai écouté les conseils des participants au forum. Pour faire le tour en vélo, il vaut mieux avoir de bons mollets et une très grande forme.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Retour (Bretagne en camping-car)
Commenter cet article