Pour le week-end de l'ascension nous allons rentre visite à un oncle près de Lapalisse dans l'Allier. Comme d'habitude nous ne perdons pas de temps et ce mercredi soir nous prenons la route vers 18heures. Nous souhaitions nous arrêter à Briare mais vu la quantité de camping-car serrés les uns contre les autres nous continuons notre route et nous stationnons pour la nuit, 10 kms plus loin dans un endroit très sympa où il n'y a qu'un camping-car; c'est quand même mieux! Cette manie de vouloir s'entasser les uns contre les autres!
Jeudi matin, après une promenade autour des écluses de Mantelot, vers 11 heures nous reprenons la route pour Droiturier. Repas en cours de route. Difficile de trouver une place, les quelques endroits tranquilles que je connaissais sur le bord de la N7 sont squattés par de drôles de camping-car. Nous arrivons à Droiturier vers 15h30 et nous n'en repartons que vendredi après-midi.
Nous allons à Saint Pourçain sur Sioule.
Nous arrivons sur la très belle aire de camping-car de Saint-Pourçain à 17heures. Nous nous y étions arrêté en 2007 lorsque nous avons eu le camping-car. Heureusement elle a été agrandie car la première partie est pleine et il ne reste que 5 places dans la seconde partie.
Une petite promenade au bord de la Sioule avant le repas.
Samedi matin visite de Saint Pourçain; jour de marché, il y a de l' animation. Difficile pour les photos.
Nous achetons les fameuses "andouillettes à la moutarde de Charroux" avant de partir. Un délice, à ne pas louper. Je ne donnerai pas de conseil pour le Saint Pourçain, je n'en suis pas friand.
Commenter cet article