Le lendemain, nous entrons en Pologne et surprise! Les Polonais transforment les 2 voies en 4 voies; il y a intérêt à serrer à droite, leur conduite est plutôt spéciale.
Le soir, arrêt dans un petit village près de Varsovie, que nous ne visiterons, malheureusement pas, faute de temps. Une villageoise nous invite à stationner dans sa ferme.
Super, ma fille fait copain-copain avec une vache polonaise.
Nous entrons en Lituanie par la route de Suwalkie à Kaunas et découverte d'un moyen de transport oublié chez nous depuis longtemps.
Des Cigognes partout.......
Beaucoup de routes en travaux, tout comme en Pologne, merci l'Europe.........
Nous arrivons à Kaunas en fin d'après-midi. Nous remontons des grandes artères bordées d'une multitude d'immeubles hideux, architecture soviétique. Nous finissons par trouver, l'aire de camping-car. Nous commencions à nous inquiéter, nous n'avions pas très envie de passer la nuit dans ces barres d'immeubles.
Il s'agit d'une petite aire de camping-car très agréable avec un restaurant ou nous nous empressons d'aller dîner.
Après une bonne nuit, un bon petit déjeuner, nous partons visiter la vielle ville. Nous remontons la très belle avenue principale jusqu'à l'église Saint-Michel-Archange.
Nous nous offrons notre premier vrai restaurant. Une salle dans une cave ou nous nous régalons pour très peu cher(2005).
Nous rejoignons Klaipéda et la presqu'ile de Néringa.
Un peu de repos à Nida, la station balnéaire de la presqu'ile.
En rejoignant Klaipeda pour sortir de l'isthme de Courlande, (presqu'ile de Néringa) nous nous arrêtons à Juodkranté pour visiter la colline aux sorcières.
Une petite journée à Palanga, autre station balnéaire réputée de Lituanie.
Visite d'un musée ethnographique sur la route de....
... de la colline des croix, quelques kilomètres au nord de Siaulai où de nombreux mariés viennent faire les photos de mariage, souvent à bord de grosses limousines américaines.
Après cette visite très intéressante, nous prenons la route de la Lettonie, mais pas la route la plus directe car nous voulons rejoindre la côte.
Nous stationnons dans une ferme une fois passée la frontière.
Commenter cet article