Mardi 27 décembre 2011
L'aire de camping-car du Super U de Cancale est très bien. Nous faisons le plein d'eau avant de partir. Malheureusement je ne peux faire le plein de gaz-oil, le CC ne passe pas sous les abris des pompes. Nous voulons revoir Saint-Malo avant d'aller visiter la Suisse Normande. Nous stationnons place de Rocabey, idéal pour les gros gabarits sauf les jours de marché. 10mn à pieds de la citadelle et le bus devant la place pour le retour.
Nous avons une chance folle, il fait un temps superbe.
Oui vous ne rêvez pas, nous sommes en Bretagne le 28 décembre et ils mangent sur la terrasse.
Nous préférons déjeuner à l'intérieur.
Après le repas nous allons visiter l'usine marée motrice
et les bord de la Rance
16 heures nous repartons. Nous n'aurons pas le temps de rejoindre l'Orne avant la nuit; nous décidons de nous arrêter une nouvelle fois à Cancale. Par contre comme il fait encore jour j'essaie d'investir l'aire de camping-car de Cancale.
C'est en effet une très belle aire mais comme toujours dans ce foutu pays, tout est pensé en petit. Ici on pense que les camping-caristes n'utilisent que des fourgons; les emplacements sont calqués sur des parkings voiture. Je stationne donc en longueur comme 90% des CC présents et je ne prends que.....
...4 places. Quant à l'entrée, je me demande quel est l' andouille qui l'a pensée. Gros porteurs 9m et plus, impossible d'entrer sans manoeuvresssssss. Je suis rentré par la sortie puisque à cette époque l'aire est gratuite et les barrières restent ouvertes.
Un chemin balisé et éclairé mène au port et en ville.
Dominique, un peu fatiguée par le tour des remparts de Saint-Malo reste au CC, pendant que je fais une petite virée sur le port où je profite d'un superbe coucher de soleil.
Mercredi 28 décembre
9 heures, nous partons direction Domfront dans l'orne. Arrivée midi, le temps est complètement bouché et il tombe des trombes d'eau depuis ce matin. Le même temps est annoncé pour demain. Nous décidons de rentrer. Nous voulions visiter Domfront et aller faire une petite marche sur la roche d'Oëtre, ce sera pour une autre fois.
Ne souhaitant pas rentrer à la nuit, nous stationnons sur une aire privée à Brou.
Accueil sympa, bar, restaurant, et tout ce qu'il faut pour l'étape: eau, électricité, vidanges, laverie (grosses machines à laver et sèche-linge).
Jeudi 29 décembre
9heures direction la maison
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Retour (Bretagne en camping-car)
Commenter cet article