Mardi 25 décembre 2012
Nous quittons mon oncle et ma tante vers 14 heures et nous filons vers Toulon.
Nous arrivons sur le port vers 17h. L'embarquement n'est qu'à partir de 18h. En attendant nous nous promenons sur le port.
Nous regrettons évidemment de ne pas avoir 3 ou 4 mois devant nous pour enfin pouvoir visiter tranquillement la Corse en camping-car. Ce sera pour la retraite.
Comme je commence à prendre quelques photos, 3 jeunes s'approchent et me disent,
"si vous voulez prendre des belles photos, une chouette vient de se poser sur le mât d'un bateau".
Nous avons bien ri de la blague.
Nous embarquons pour la Corse sur le Mega-Express Two . La Corse et nous, c'est une longue histoire. Tout a commencé début 1977. Max mon ami d'enfance, Corse, ne cessait de nous bassiner avec son île et en août nous embarquions, à Marseille, destination Bastia sur le Fred Scamaroni.
Le Méga Express Two n' a évidemment rien à voir avec le Fred Scamaroni.
Lorsque nous montions à bord du Scamaroni, c'était pour une traversée en fauteuil et notre première question a été "va-'il arriver à Bastia? Le Scamaroni penchait et n'inspirait vraiment pas confiance.
Nous embarquons à 18h30.
Comme à chaque fois que nous partions en Corse, une quinzaine de fois je crois, nous montons sur le pont pour assister au départ. Repas à 19h30 et au lit.
Nous arrivons à Bastia à 7h le lendemain matin après avoir pris un copieux petit déjeuner.
Quatre sur la ligne de départ. Go, c' est a celui qui sortira le premier, attention il n'y a de la place que pour 2 à la sortie.
Commenter cet article