Août 2008

Ce matin nous visitons Baccarat et la cristallerie; à na pas louper.

Est France/Allemagne en camping-car(Vosges du nord)

Puis nous allons déjeuner, dans un petit resto où j'ai mes habitudes, à Celles sur Plaine (logis de France, très bon resto) avant d'aller nous installer sur le bord du lac de Pierre-Percée. Voila une aire comme je les aime.

Lac de pierre percée, Voyages en camping-car
Lac de pierre percée, Voyages en camping-carLac de pierre percée, Voyages en camping-car

Le lendemain nous sommes seul sur le parking, nous essayons le lave-linge que nous venons de faire installer. Cela ne fonctionne pas. Le lave-linge fait un tour puis il s'arrête, puis il repart un tour et ainsi de suite. Il doit y avoir un problème.

Nous  passons 2 jours sur le bord de ce très beau lac sur la route du col du Donon.
Nous avons réussi à faire quelques balades entre 2 averses.
Saint-Quirin, Voyages en camping-car
Saint-Quirin, Voyages en camping-carSaint-Quirin, Voyages en camping-car

Sur la route d'Abreschviller, nous faisons un petit détour pour aller visiter Saint Quirin, l'un des plus beaux villages de France.
Abreschviller, Voyages en camping-car

Nous allons ensuite nous installer pour la nuit sur le parking de la petite gare d' Abreschviller.

Le lendemain nous prenons le train qui emmenait les bucherons en Montagne couper le bois.

Ensuite nous nous installons dans un petit camping  sur le bord du canal de la Marne au Rhin.
Nous essayons à nouveau le lave-linge mais sur le 220V. Cela fonctionne. Après un appel téléphonique chez Opale-évasion, j'ai l'explication. Le lave-linge peut fonctionner avec le groupe, seulement si les batteries sont totalement chargées.
Le lendemain nous  partons en vélo le long du canal. Nous allons visiter le
Plan incliné, cet ascenseur qui servait à faire monter et descendre les péniches.
 L'après-midi nous allons visiter Lutzelbourg, charmant petit village et Saverne. Malheureusement j'ai oublié l'appareil photo.
Graufthal, Voyages en camping-carGraufthal, Voyages en camping-carGraufthal, Voyages en camping-car

Graufthal, Voyages en camping-car

Après une bonne nuit au camping nous repartons direction Wissembourg et nous nous arrêtons voir les maisons troglodytes de Graufthal et visiter le four à chaux de la Ligne Maginot.

Wissembourg, Voyages en camping-car

Retour accueil          Retour (Nos voyages en camping-car)          Direction Aschbach

Publié dans : #Voyages en camping-car

T
Très belle présentation de votre périple, la mise en valeur de vos photos donne vraiment envie de suivre vos traces
C
Merci. Ce blog est fait pour cela.