Jeudi 3 mai 2012
Après une nuit très calme et un petit tour au bord de la Sioule, nous reprenons la route. Nous allons à Saint-Eloy les mines dans l'espoir de pouvoir faire le plein d'eau au camping municipal car sur l'aire de Pouzol, c'est encore une borne Flot bleu.
Évidemment, le camping est fermé. Il ne nous reste encore que la borne Flot bleu de l'aire de Saint Eloy. Je dépose Dominique au carrefour et je rejoins l'aire de camping-car.
Et cette borne flot-bleu est encore mieux que les autres; je mets 2€ et rien. Cette fois-ci c'en est trop, je trouve le N° de téléphone de la mairie pour pouvoir me défouler. Un employé des services techniques vient pour remettre la borne en service. Finalement, il me rend mes 2 € car il n'arrive pas à réparer, et me conduit au services techniques pour faire le plein. Impeccable les services techniques sont en face Carrefour; je récupère Dominique et nous partons en direction de Chareil-Cintrat.
Nous repassons devant Servant vers 12h30; nous nous arrêtons donc pour déjeuner au bord du plan d'eau.
Sur la route de Chareil, un panneau indique le château de Veauce, nous décidons d' aller voir.
Nous ne pouvons visiter que l'église qui est magnifique.
Le château est fermé et de plus semble abandonné. Après consultation sur le net, il semblerait qu'il se visite et soit en cours de restauration. En attendant le parc ne semble pas entretenu et vu de l'extérieur, de loin le château paraît très abimé. Ce château paraît gigantesque.
Après une longue balade dans Veauce, dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui nous parlerait du château, nous rejoignons Chareil-Cintrat afin de visiter ce superbe château renaissance.
Extérieurement, le château de Chareil n'est pas exceptionnel mais l'intérieur est superbe. Les plafonds, certains murs sont ornés de très belles peintures. Ce château n'a rien à voir avec les châteaux renaissance que l'on a l' habitude de voir en bord de Loire.
A voir absolument
Nous passons à nouveau la soirée et la nuit sur l'aire de Saint Pourçain.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car)
Commenter cet article