Pour le week-end du 1er mai 2009, pas question de rester à la maison, mais nous ne souhaitons pas faire trop de kms pour 3 jours; alors jeudi soir départ 21h30 après avoir fait le plein et direction Briare en camping-car.
Arrivée 22h30 et miracle, il reste 1 place à côté des poubelles mais pour la nuit cela ira, je déplacerai le camion demain.
Le lendemain matin, petite promenade sur les quais en attendant que Dominique se prépare. Après le départ de camping-car, j'en profite pour déplacer le miens. La proximité des poubelles, ce n'est pas extra. De plus après avoir déplacé le véhicule, je m'aperçois que le stationnement était interdit devant les poubelles.
Dominique est enfin prête, nous allons faire quelques courses dans Briare, en longeant le canal latéral à la Loire.
Puis traversée aller-retour du pont-canal. Nous nous arrêtons à la péniche afin de réserver une place pour déjeuner sur le bateau qui fait la promenade sur le canal. Il n' y a plus de place, nous réservons pour le dimanche midi. Nous l'avions déjà fait il y a quelques années avec des amis mais bon!!!!!
Nous déjeunons donc dans le camping car et l'après-midi nous partons en vélo jusqu'à Chatillon sur Loire, de l'autre coté du pont canal. 11 kms aller/retour en bordure du canal.
En bordure du chemin une grande et belle propriété avec une dizaine de paon; "de vrais chiens de garde"!!!!!!
Dimanche matin, petite promenade autour du pont canal; plus de 20 camping-cars ont passés la nuit là. D'autres stationnent dans Briare entre la Loire et le canal latéral à la Loire.
"Le coeur de ville" le bateau restaurant qui nous fera traverser le canal, 3heures 1/4 aller/retour et passage de 3 écluses.
Fermeture de la 2ème écluse.
Passage de la 3ème écluse.
Le pont canal, un peu plus de 600m de long.
Au bout du quai vit un écossais sur un petit bateau, et à chaque passage du bateau restaurant, il se montre en kilt.
Le port de plaisance, dans Briare, où stationnent aussi quelques camping-car.
Le pont canal vu de Briare
Nous passons une 3ème nuit sur le port de commerce.
Dimanche matin. Nous partons à Chatillon sur Loire, 10kms. Petite visite à pieds du village...
...et du port de plaisance. Ici comme à Briare et à Rogny les 7 écluses, on peut louer des bateaux.
et surprise!!! la transhumance dans le Loiret. Tout le monde est là, le patou, les moutons......
les "border collie", le berger et la bergère.
Le héron, plus facile à voir que le balbuzard.
Encore un week-end de foutu, il nous faut rentrer. Nous longeons la rive sud de la Loire. Nous nous arrêtons à SAINT GONDON sur l'aire de camping-car afin de vidanger les réservoirs. Il y a un petit parkink pour 2 à 3 camping-car; pas de problème pour un camping-car PL. Un autre parking est fléché: celui de l'élevage d'autruche. Nous prenons note afin de lui faire une petite visite lors d'un autre week-end. Enfin le coin est très agréable et la cohabitation camping-car/bateau se passe très bien.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car) Suite
Commenter cet article