Samedi 17 août 2013.
Ce matin aussi le temps est au beau. Nous partons à 9h00 en vélo pour Amsterdam. Nous avons acheté hier des billets pour une découverte des canaux en bateau.
Nous traversons Amsterdasee Bos. 6kms pour arriver à l’entrée d’Amsterdam. Ce bois est super bien aménagé. Pistes cyclables doublées d’allées piétonnes et cavalières.
Nous traversons Amsterdam en vélo jusqu' à "Muséum-kwartier".....
Nous arrivons à centraal station à 10h45. Comme nous avons acheté nos billets en agence hier, non seulement nous avons bénéficié de 20% de remise mais nous ne faisons pas non plus la queue pour acheter les billets. Juste le contrôle et nous sommes les premiers devant le bateau. Départ 11h15.
Amsterdam (Pays-Bas en camping-car)
Nous sommes toujours aussi impréssionnés par la quantité de vélo à Amsterdam, en Hollande d'ailleurs.
Retour par le port d’Amsterdam à 12h45. Il y a maintenant des queues interminables devant les embarquements. Les canaux sont pleins de bateaux, cela aussi est impressionnant. Nous traversons à nouveau "centraal station" pour rejoindre le point info tourist. Nous allons déjeûner dans le restaurant sous le point info. Pas très recherché comme endroit, mais Gilbert et Marie-Thérèse nous ont dit qu’on y mangeait de bonnes soupes, en terrasse au bord de l’eau.
Amsterdam (Pays-Bas en camping-car)
Après le repas nous récupérons nos vélos et nous faisons un grand tour dans la ville, Le Zoo, Alexander plein. Nous allons voir la brasserie Heinnekein, mais là aussi il y a une queue phénoménale. Pas question de passer une heure ou deux à piétiner et payer 15€ pour boire un verre de bière. Gilbert et Marie-Thérèse y sont allés hier, ont trouvé cela super mais ils n’ont pas eu à faire la queue. Tant pis. Nous continuons notre tour et arrivons à Vondelpark. Nous traversons ce superbe parc de 48 hectares en plein centre-ville. C’est bondé. Les gens s’amusent dans tous les coins, musique, danse, farniente au bord de l’eau etc…….
Nous traversons à nouveau Amsterdamsebos avec quelques pauses, la balade en vélo représente plus de 40 kms. Nous sommes de retour au camping pour 18heures. Gilbert et Marie-Thérèse nous suivent de très peu et nous nous retrouvons pour l’apéro.
Nous avons beaucoup aimé Amsterdam. Visiter cette ville en vélo est sans doute la façon la plus agréable. Il faut évidemment qu'il fasse beau. Tout est fait pour le vélo et l'on en voit de toutes sortes. Même si la pollution est présente, Amsterdam nous a paru beaucoup plus propre que Paris. Il faut dire que Paris est devenu une vraie poubelle.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Muiden
Commenter cet article