Mercredi 11 mai 2022
Nous quittons Fougères peu après 9 heures. Direction Sainte-Suzanne. Il paraît que c'est un des plus beaux villages de France. et c'est sur notre route du retour. 90 bornes, pas de soucis, juste un petit arrêt pour quelques courses à Mayenne et nous stationnons le véhicule ...
... sur l'aire de camping-car-park de Sainte-Suzanne. Je me demanderai toujours qui sont les gens qui créent ce genre d'aires de service. Ont-ils déjà vu un camping-car de près? Ont-ils déjà utilisé un camping-car? Savent ils que le code de la route prévoit qu'un véhicule peut mesurer jusqu'à 12m?
Enfin, heureusement qu'il n'y a personne et que la place la plus près de l'aire de service est vide sinon il me serait impossible de vidanger. Aucun recul, l'aire de service est contre un talus, je suis donc obligé de me garer en marche avant et en travers pour mettre la vidange du camping-car au plus près de la grille. Le plateau de ciment est minuscule, donc obligation de vidanger avec le tuyau souple et impossible d'ouvrir les vannes à fond sinon les eaux usées et noires sortent de la partie cimentée et évidemment la pente est vers les stationnements. Le 220V sur les emplacements est limité à 6 ampères. Le seul intérêt que nous avons à stationner ici est le fait que cette aire est un peu plus près du centre du village que le parking camping-car car les petits petons de Dominique commencent à fatiguer.
Je vais donc me calmer en emmenant Shita faire un petit tour dans la campagne.
Sainte Suzanne, (Voyages en camping-car)
Et voilà le cinéma que mademoiselle nous fait à chaque fois qu'il faut remonter dans le camping-car. Une fois qu'elle est dedans il n'y a plus de soucis mais elle, ce qu'elle aime, c'est être en liberté dans de grands espaces.
Après le déjeuner, nous partons visiter le village.
Pas âme qui vive, il semble complètement mort. Une dame sort de la mairie fermée et nous indique l'office de tourisme. Tous les commerces sont fermés.
Décidément c'est pas le jour, ciel gris depuis ce matin et tout est fermé, même la superette, le mercredi dans ce village touristique. D'un autre côté c'est un peu normal si tout est ouvert le week-end, il faut bien un jour de repos.
Du coup nous retournons au camping-car.
Oui mais moi, même si le temps n'est pas au top, je ne vais pas rester tout l'après-midi enfermé dans le camping-car, et Shita non plus d'ailleurs.
Nous, Shita et moi, faisons donc le tour du village par les sentiers extérieurs au village. Là encore la pente est importante et Dominique aurait eu quelques difficultés.
Jolie balade de 5 ou 6 kms mais dur dur la côte pour rejoindre le village.
Et comme d'habitude, le même cinéma; j'espère qu'elle finira par monter toute seule.
Un petit Rummikub et un bon petit apéro avant le repas. Il faut en profiter tant que c'est encore possible. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Après le dîner, nous avons droit à un très joli coucher de soleil sur le village.
Jeudi 12 mai 2022
Ce matin visite du village mais avant je déplace le camping-car sur le parking camping-car afin de pas payer une deuxième nuit car nous ne partirons certainement pas avant midi. Je rejoins donc Dominique qui, elle est allé directement à l'office de tourisme pour récupérer le plan détaillé pour la visite détaillée du village.
Même si la place est vide, aujourd'hui cela bouge un peu plus dans les rues. Un petit café en terrasse....
... et nous entamons la visite.
Le circuit passe par le parc du château.
Avec ce beau temps la visite est très agréable. Le plan indique 2 kms/30mn. Nous avons mis 2 heures. Soit nous sommes de vrais lambins, ce que je ne crois pas, soit les gens visitent au pas de course et ne découvrent rien.
Nous retournons déjeuner au camping-car avant de reprendre la route. Nous ne sommes plus loin de la maison, peut-être 250 kms mais nous ferons encore un arrêt ce soir. Dès que l'on approche de la Beauce les jolis villages se font rares, nous stationnons...
... sur le parking à côté de l'aire de service de Bonneval.
Endroit sympa sur le bord du Loir. Un petit tour en ville et sur le bord du Loir avec Shita. Dominique se repose des 2 heures de marche à Sainte Suzanne.
Vendredi 13 mai 2022
Le câlin du matin avant de partir et à 9 heures nous sommes sur la route.
![Tous les parcs éoliens entre Chateaudun et Pithiviers sont à l'arrêt le 11 mai 2022](https://image.over-blog.com/cyITN8PXyOWoFP-Jt-Dxo5n4n0M=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fztkz4WW-vuQ%2Fhqdefault.jpg)
Tous les parcs éoliens entre Chateaudun et Pithiviers sont à l'arrêt le 11 mai 2022
Vidéos prises lors de nos voyages en camping-carhttps://www.charisma45.com
Sainte Suzanne, (Voyages en camping-car)
Nous traversons une fois de plus cette immense plaine ou ne poussent plus que ces horribles épouvantails à moineaux, et malgré le petit vent, tous les parcs éoliens entre Cormainville et Pithiviers sont à l'arrêt. A part défigurer le paysage, servent ils vraiment à quelque chose?
Arrivés chez nous, Shita n'attend pas qu'on lui dise de descendre. Elle saute du camping-car et se met à courir dans tous les sens; Elle retrouve son terrain. Elle fini par se coucher sous un pin. J'ai eu l'impression qu'elle ne s'arrêterait jamais.
Quant à moi, le boulot m'attend, l'herbe à poussé, il va falloir jouer de la tondeuse et nettoyer le potager.
Retour accueil Nos voyages en camping-car
Commenter cet article