Dimanche 24 avril 2022.
Tout de suite après avoir voté nous prenons la direction de la Bretagne. Le camping-car club-Beauce-Gâtinais a organisé une sortie d'une semaine dans le Morbihan et le Finistère sud. Route tranquille et c' est vers 17h que nous approchons de Pontchâteau quand la flotte se met à tomber.
Gros ralentissement, warning, 40 km/h
Pontchâteau, (Voyage en camping-car)
L'accès à la grande aire de camping-car de Pontchâteau se fait sous une pluie battante, et malheureusement, j'ai loupé une partie du film. Pour accéder à l'aire on passe sur un pont et on tourne pour passer sous le pont. L'eau de la rue au dessus coule en cascade du pont et par un énorme tuyau qui est au niveau du pont. C'est impressionnant. Une énorme marre s'est formée sur la route qui est en cuvette sous le pont, entre le côté du pont et la rivière. Les voitures sont arrêtées de l'autre côté du pont, les chauffeurs n'osent pas traverser. Je traverse la marre en passant sous la cascade pour rejoindre ce grand parking et l'on attend que la pluie cesse avant de faire quoi que ce soit. Super, l'arrivée en Bretagne! Cela me fait penser à Kad Merad lorsqu'il arrive dans le Nord dans le film "Bienvenue chez les chti".
Lundi 25 avril 2022
Nous arrivons au point de rendez-vous, le camping du Conleau à Vannes en fin de matinée. Très beau camping avec piscine chauffée et couverte. Nous sommes les premiers, nous avons rendez-vous avec les autres membres du club au plus tard à 14 heures.
Michel, l'organisateur du voyage a bien prévu. L'arrêt de bus se trouve juste devant le camping. Le bus nous dépose en plein centre ville.
Pour bien visiter une ville, il est préférable de le faire à pieds mais plusieurs personnes du groupe, dont Dominique ont des problèmes de pieds ou de jambe. Michel a donc réservé un tour de la vieille ville en petit train touristique.
Par contre pour les photos, ce n'est pas évident et il y a de très belles choses que je n'ai pas pu photographier.
Au retour une petit promenade, sur le sentier qui longe le Vincin, pour Shita qui, pour la première fois, est restée seule dans le camping-car. Je ne sais pas qui des deux, Shita ou moi est le plus malheureux.
Le soir nous recevons un couple d'amis qui résident près de Vannes. Super soirée.
Mardi 26 avril 2022
Matinée libre, on en profite pour faire le tour de la presqu'île de Conleau. J'ai oublié l'appareil photo. Au retour direction la piscine pendant que Dominique repose ses petits petons, elle vient de faire un peu plus de 2 kms malgré la difficulté suite à son opération.
L'après-midi, nous rejoignons à pieds pour ceux qui le peuvent, en bus pour Dominique et les autres, la gare maritime.
Nous pouvons apercevoir, en travaux apparemment, le maxi trimaran IDEC SPORT 17 juste avant....
... les vedettes qui effectuent la visite du Golfe du Morbihan.
Michel, l'organisateur de la sortie a réservé une petite balade en mer. La découverte du Golfe du Morbihan. Nous avons une chance folle, il fait un temps magnifique même si ce n'est pas la grande chaleur.
3 heures de balade en mer très intéressantes, bien que je ne sois pas certain que Dominique, Véronique, Maryse, et Muguette aient retenu grand chose des commentaires.
Golfe du Morbihan, Bretagne en camping-car (Voyages en camping-car)
Superbe balade.
Une fois terminée, j'abandonne tout le monde et je fonce à la vitesse grand V, délivrer Shita. Dominiqu efait de gros efforts en rentrant à pieds.
Le soir, traditionnel briefing autour de l'apéro, 18 camping-car, 33 personnes, sympa comme d'habitude.
Commenter cet article