Jeudi 17 septembre 2020
Nous quittons Trèbes sous le soleil vers 9h30. Je voulais faire un détour vers la prise d'eau d'Alzeau, une des alimentation en eau du canal du midi mais lorsque l'on voit les routes sur Google maps, je me dis qu'elles ne sont pas vraiment prévues pour le Concorde.
Un arrêt pour les courses et nous prenons la direction de Castelnaudary.
Nous nous arrêtons au camping de Capelle à Saint-Martin-la lande. Aucun problème d'accès pour les gros gabarits. Aire de service eau propre, vidange au sol et cassette. Payante pour les gens de passage.
Il y a tant d’avis plus que positifs sur l’emplacement et sur le cassoulet maison que nous ne cherchons pas plus loin. D’autant plus que la ville de Castelnaudary ne fait pas grand-chose pour attirer les touristes en camping-car. L’aire de camping-car est minuscule et le camping n’est ouvert que du 14 juillet au 31 août ; original ! Journée technique, Pas mal de linge à laver, il faut une machine et il faut recharger les batteries des vélos. L’après-midi repos, le soleil tape dure, 34°. En fin d'après-midi nous partons, Francis et moi, faire un tour en vélo jusqu’à l’abbaye de Saint-Papoul. Mais il est déjà trop tard et c' est fermé.
Et enfin ce que nous attendions et pour lequel nous sommes venus ici, le cassoulet maison.
Un délice !
Retour accueil Retour (Canal du midi en camping-car) Seuil de Naurouze
Commenter cet article