Mercredi 8 juillet 2020
Le soleil est encore là ce matin. Nous invitons la jeune fille arrivée hier soir en vélo à venir prendre quelque chose de chaud pour son petit déjeuner. Nous discutons un bon moment avec elle.
Il y a une poubelle sur cette aire de stationnement. Il y a un énorme bac poubelle et un énorme bac de récupération des verres vides sur le parking poids-lourds juste en face de l'aire de service. Eh bien sûr, il y en a qui ne supporte pas de faire 50m à pieds pour se débarrasser de leurs bouteilles et qui les pose au pieds de la poubelle de l'aire de stationnement. Il y en a marre de tous ces gros fainéants dégueulasses.
Nous quittons Poullaouen pour Saint Gelven afin de visiter l'abbaye de Bon-Repos.
Nous nous installons sur le parking réservé pour la visite de l'abbaye, peu avant midi. Il n'y a pas grand monde.
Après déjeuner nous partons à la découverte de cette abbaye cistercienne.
Accueil par les organisateurs du son et lumière. Très sympa mais personne ne porte de masques. Nous, nous sommes masqués tous les quatre. Un tablette nous est fournie pour la visite guidée. Très pratique, bien mieux qu'un audio-guide.
Les dégâts liés au coronavirus, les chaises du son et lumière sont envahies par les herbes. Fallait-il réellement confiner tout le monde pendant 3 mois. Est ce que le gars qui passait là, seul en pleine nature avec sa débroussailleuse risquait l'infection?
trône au centre de l'abbaye.
Nous visitons les différentes pièces une à une, l'application "guide" sur la tablette est vraiment parfaite. Dans une des pièces, une exposition retient particulièrement notre attention.
C'est superbe.
Après cette visite intéressante, ....
... nous allons faire un tour jusqu'au bord du Blavet afin d'apercevoir l'Abbaye.
Il est passé 18h00, nous filons jusqu'à l'aire de camping-car de Gouarec. Minuscule et complètement surchargée. Nous retournons sur le parking de l'abbaye et nous nous installons dans le bas du parking de façon à être éloigné de la route. Nous sommes seuls et c'est l'heure de l'apéro.
Ce parking est en cours d'aménagement et nul doute que lorsqu'il sera terminé nous ne pourrons plus accéder à l'endroit où nous sommes stationnés pour la nuit. Les camping-car, à vue de nez 20 places, seront relégués à l'entrée du parking juste avant les futures barres de hauteur, soit au plus près de la route et au plus loin de l'abbaye. Alors qu'il aurait été possible de faire l'inverse sans plus de frais, mais pour cela il aurait peut-être fallu réfléchir un peu plus ou demander l'avis des utilisateurs plutôt que de créer des choses sans aucune concertation.
D'autant plus qu'ils ont gardé la possibilité d'accéder au champ qui est mis à la disposition des camping-caristes lors de l'organisation du son et lumière. Cela veut dire que lors de cette manifestation ils seront obligés d'enlever les barres de hauteur en cours d'installation mais peut-être faudra-t'il élargir cette barrière car pour passer un liner, il va falloir bien viser.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) Josselin
Commenter cet article