Mercredi 01 juillet 2020
Depuis vendredi, le temps est plutôt maussade et la température a nettement baissé, 16° dans le camping-car ce matin.
Le week-end du 20/21 juin et la semaine précédente le parking était plein tous les soirs. Nous avions un peu peur qu'il n'y ait plus de place, dimanche dernier, pour nos amis nordistes mais, le bol, pas un pelé, nous étions seuls à leur arrivée.....
Lundi et mardi nous leur avons fait découvrir à pieds le plateau du Rohou, la plage du Launay, Lan Vraz.
Cet après-midi ma maman nous accompagne, en voiture, à l'abbaye de Beauport.
Nous stationnons sur le parking de la base de loisirs de Poulafret et nous partons, par le sentier, vers l'abbaye.
Une colonie de Bernaches a envahi les lieux.
Un gros km de marche nous amène au parking de l'Abbaye. Il est possible d'y stationner en camping-car mais seulement pour la visite.
Nous allons donc visiter.
A chaque pièce visitée un robot nous interpelle; il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il nous délivre ces explications. Un nouveau style de visite guidée... sans guide!
La visite terminée, ...
... il nous reste à faire le chemin à l'envers pour retrouver la voiture.
L'abbaye de Beauport est un des points de départ du chemin de Compostelle.
Un bon quart d'heure de marche pour rejoindre la voiture et nous regagnons Ploubazlanec.
Jeudi 02 juillet 2020
Le temps est toujours aussi mitigé.
Cet après-midi ma maman nous emmène faire un tour sur le petit port de Loguivy de la mer. Evidemment la flotte nous accueille en descendant de voiture. Nous faisons quand même une petite marche autour du port puisque nous avons pris le vêtement indispensable pour la région. Puis nous à filons à la pointe de Kerarzic, Francis a envie de déguster des huîtres.
Un petit arrêt à la chapelle Sainte Barbe...
... avant de rejoindre la ferme marine paimpolaise. Et je dois dire que nous avons tous, particulièrement adoré cet endroit. Dommage que nous ayons été obligé d'utiliser la terrasse couverte. Un accueil très sympa, des huîtres extra à déguster au dessus d'une grande plage. Un jour de très beau temps et après une petite baignade, cela doit être super. Malheureusement, il pleut.
Vendredi 03 juillet 2020
La météo annonce du beau temps toute la journée, ma maman nous dépose à l'embarcadère de la pointe de l'Arcouest pour l'embarquement de 9h30 et direction Bréhat, Nicolle et Francis ne connaissent pas. Nous, nous avions déjà visité l'an dernier, mais ce n'est pas un problème pour nous, nous adorons cet endroit.
Alors que le flot de visiteur se dirige vers le village, nous prenons la direction de la citadelle, afin de visiter la verrerie. Nous repartons avec quelques achats, ce n'est pas là qu'il faut aller si l'on ne veut pas dépenser. Il y a beaucoup de choses sympa.
Puis nous rejoignons la chapelle Saint Michel, le moulin à marée du Birlot et la croix de Maudez.
Il est presque midi et avant que les restaurant ne soient totalement envahis nous nous arrêtons au "Bistrot de l'Allegoat". Une très bonne adresse à ne pas louper si vous visiter Bréhat. Nous rejoignons le centre du village, l'église puis le port duquel nous embarquons vers 16h00.
Samedi 04 juillet 2020
Ciel encore grisâtre et froid ce matin.
En rejoignant la maison, nous nous arrêtons au cimetière de Ploubazlanec pour voir "le mur des disparus".
En plus des plaques commémoratives à la mémoires des pêcheurs d'Islande disparus en mer, sont exposés, dans le petit parc voisin, des photos sur de nombreux points importants à voir en Islande et des photos sur la marine.
Le musée "Mil marin"
Fin des visites pour cette semaine, nous attendons l'arrivée de mon frère avant de partir, nos amis et nous, faire une petite virée à travers la Bretagne. Nous allons peut-être enfin pouvoir faire le périple que nous avions prévu l'an dernier.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) Tréguier
Commenter cet article