Mardi 2 juin 2020
Suppression de la zone des 100 kms,nous partons donc ce matin, direction Menton, mais impossible d'y aller avec le camping-car. En effet il est toujours interdit de sortir de France avant le 15 juin sans justificatif valable, nous ne pourrons donc stationner au camping Por la Mar à Latte. Je préfère ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir stationner à Menton. Nous partons donc en tout début de matinée. Le soleil est déjà présent et la journée s'annonce très belle. Nous faisons la route en 2 jours et nous nous arrêtons dans un chouette hôtel de.....
... Saint-Jean-en-Royans. Accueil très sympa. Belle chambre très bien équipée avec vue sur un joli petit parc. Belle piscine mais malheureusement la préfecture n'a toujours pas autorisée l'ouverture. Nous n'en profiterons donc pas et c'est bien dommage car il fait très chaud. Nous traversons le Vercors car je souhaite repérer un peu les lieux pour y venir quelques temps en camping-car. Le souvenir que j' en ai, date de 1981 et est celui d'une route difficile par le col du Rousset, mais il faut dire que c' était avec le HY; cela a certainement changé.
Nous allons faire un tour sur l'aire de stationnement camping-car; pas très intéressant. Nous faisons un petit tour en ville avant de rejoindre le restaurant de l'hôtel.
Comme beaucoup de restaurants s'en plaignent, elle aussi n'a pas réussi à faire la totalité de son réapprovisionnement et après un bon Prosecco bien frais pris sur la terrasse, la propriétaire nous propose un menu unique. Excellent!
Mercredi 3 juin 2020
Après un bon petit déjeuner, départ 9h00. RD76,...
... direction Col de la machine.
Déjà, route impossible avec le Concorde; interdite au plus de 3.5T et plus de 3.50m de hauteur mais cette une route superbe car elle nous fait découvrir le Combe Laval.
Le tunnel nous permet d'arriver au col de la machine.
Nous continuons la RD76 direction...
... puis Vassieux en Vercors...
...puis le col du Rousset. La descente vers Die est interdite au plus de 3.5T. Il nous faut maintenant accélérer un peu si l'on veut être à Menton ce soir.
RD93, et nous nous arrêtons une dernière fois pour voir le saut de la Drôme...
Col de Cabré et Aspres sur Buech où nous récupérons la RN75 que nous connaissons bien.
RN85, arrêt pour un casse croûte peu avant Sistéron où nous remontons la capote vite fait, l'orage menace.
C'est vers 16h00 que nous arrivons à Menton avec un ciel tout gris.
Jeudi 4 juin 2020
Il tombe des cordes ce matin et La basilique Saint-Michel est à peine visible. Il y en a pour la journée, c' est gai, et en plus la météo annonce du mauvais temps pour toute la durée de notre séjour.
Il est donc difficile, apparemment de sillonner le massif du Vercors avec un camping-car PL de plus de 3.50m de haut car l'accès par Sainte Eulalie en Royans ou par Pont-en Royans est aussi limité à cette hauteur. Il nous faudra donc nous installer dans une ville proche du massif où l'on puisse trouver un loueur de voitures, Saint Marcellin ou Romans sur Isère.
Commenter cet article