Mardi 18 février 2020

Cette année, le camping-car-club-Beauce-Gâtinais, organise, entre-autre, un voyage à Nice et Menton pour le carnaval et la fête des citrons. J’étais à Menton, en novembre dernier lorsque j’ai reçu cette offre de voyage et évidement j’ai répondu Ok. Nous devons tous nous rejoindre à Villeneuve-Loubet le 24 février.  Nous quittons Nibelle en début d’après-midi car, comme à chaque fois que nous nous rendons dans le sud, nous nous arrêtons déjeuner à Lapalisse avec mon cousin. Un fois de plus nous nous arrêtons, juste avant la nuit, sur l’aire de camping-car de Moulins.

Mercredi 19 février 2020

Il n'est pas 9h00 lorsque nous quittons Moulins, sous la flotte, pour changer un peu. Un petit arrêt à la mairie et à l’office du tourisme de Lapalisse ; le camping-car-club-Beauce-Gâtinais souhaite organiser une sortie vers « Les embouteillages de Lapalisse 2020 » et je vais chercher quelques renseignements. Ma tante et mon cousin nous rejoignent sur le parking du château pour le repas.

Lac de Villerest en camping-car

Nous quittons la ville des vérités en milieu d’après-midi et nous allons nous installer sur l’aire de camping-car de Villerest, sur le bord du lac, pour la nuit.

Le temps n’est pas très beau mais il ne pleut pas, nous allons faire un tour au bord du lac. Nous nous étions arrêtés ici il y a quinze ans, avec le « Le voyageur ». Je ne me rappelle plus s’il y avait déjà tous ces aménagements, restaurants, base nautique, golf miniature, mini karting, mais en tout cas une chose est certaine le village à nettement grossi; de belles maisons récentes ainsi qu'une grosse gendarmerie juste au-dessus de l'aire. Il faut dire qu’il n’est qu’à quelques kms de Roanne, pôle d’attraction pour le boulot.

Lac de Villerest en camping-carLac de Villerest en camping-car
Lac de Villerest en camping-car

Le lac n’est pas plein et ....................

...... le barrage ne laisse passer qu’un filet d’eau pour alimenter La Loire.

Villerest en camping-car
Villerest en camping-carVillerest en camping-carVillerest en camping-car
Villerest en camping-carVillerest en camping-car

Visite du  petit bourg de Villerest avant de nous réinstallé au chaud dans le camping-car pour un petit apéro.

Retour accueil           Retour (Nos voyages en camping-car)        Château de la Roche

Publié dans : #Voyages en camping-car

M
Nous nous étions arrêtés sur cette aire une année. Fête des citrons en février, camping de Villeneuve Loubet et embouteillages de Lapalisse, oh ça me parle bien tout ça aussi !!! <br /> Bises, Martine
V
un joli village ancien, et le lac a l'air sympa! merci pour la découverte. bisous. cathy