Samedi 07 décembre 2019
Aujourd’hui, comme les autres jours nous prenons le bus et le métro pour rejoindre la place Bellecour avec l’idée de prendre le métro A afin de s’approcher du parc de la tête d’or. Nous voulons faire le parcours vert à l'envers, toujours afin d'être au plus proche du métro pour le retour. Pendant la fête des lumières, il est impossible de prendre les correspondances sur les quais du métro. Il faut sortir du métro D Place Antonin Poncet et entrer dans le métro A sur la place Bellecour. Vu la longueur de la file d’attente sur la place pour accéder aux quais........
....... nous laissons tomber et nous nous dirigeons d’un grand pas vers le bord du Rhône. Il n’y a que 2.5 kms pour rejoindre le parc...
..... où nous arrivons à 19h30. Nous nous glissons dans la file d’attente mais nous ne voyons pas le début compte tenu du nombre de serpentins. Une personne de l’organisation nous annonce 1h30 d’attente pour pouvoir pénétrer dans l'enceinte.
Comment il disait Coluche ? N’y allez pas, c’est une arnaque !
Demi-tour et du coup nous retournons dans le centre de Lyon. Nous nous rabattons sur un restaurant mais même si l’on s’arrête dans un resto réputé, lors de ce genre de manifestation, celui-ci donne plutôt dans le genre gargote. Ils veulent faire le maximum de clients, donc choix limité, servis vite et très vite poussés vers la sortie.
Ce n'est pas encore comme à Amsterdam mais on commence à voir des vélos dans tous les coins.
Soirée foutue, nous prenons le bus 89 de 22h30 plutôt déçus, pour rejoindre le camping. Demain nous arriverons plus tôt afin d’être plus près de l’entrée pour passer dans le premier groupe.
Commenter cet article