Mercredi 29 mai 2019
Pour ce week-end de la pentecôte nous nous joignons à nos amis Catherine et Patrick qui veulent passer quelques jours à la pointe Saint-Gildas. Catherine et Dominique ne travaillant pas le mercredi nous ne devrions pas être trop embêté par la circulation et nous nous retrouvons vers 9 heures, peu avant Orléans. Aucun problème sur la route et c' est peu avant 16 heures que nous entamons le contournement de l'agglomération nantaise et là cela se complique. Les gens du coin partent déjà en week-end et il nous faut 1 heure pour passer de Carquefou à Bouguenais, 27 kms. C'est peu avant 18h00 que nous nous installons à Préfailles sur l'aire de camping-car park de Préfailles la pointe. S'il y a bien un endroit où je ne pensais pas m'installer un jour, c'est bien dans une aire de cette société, mais ici il n'y a pas trop le choix. Les 3 aires de camping-car sur la commune sont des camping-car park. Il faut dire que l'on est juste à côté de chez eux.
Ma belle sœur et son mari nous rejoignent. Nous avions un peu peur de ne pas trouver de place dans un endroit aussi fréquenté une veille de grand week-end mais nous avons la chance de pouvoir installer les 3 camping-car proche l'un de l'autre.
Un petit tour à pieds jusqu'à l'océan avant l'apéro.
Lorsque nous rentrons l'aire de camping-car est pratiquement pleine.
Jeudi 30 mai 2019
Le matin, Patrick et moi partons faire quelques courses en ville en vélo.
L'après-midi nous allons à pieds jusqu'au phare en longeant l'océan.
Au loin le pont de Saint-Nazaire.
L'aire des Pinettes, elle aussi, est bondée. Elle est plus ombragée que celle de la pointe mais surtout au bord de l'océan.
Cet endroit est très agréable, de nombreux chemins permettent de jolies balades à pied ou en vélo.
Vendredi 31 mai 2019
A nouveau quelques courses en ville à vélo, car nous avons oublié le principal.....................
..............le charbon de bois pour le barbecue.
Lui, il ne nous quitte pas de tout le repas.
Nouvelle balade au bord de l'océan; le pont de Saint Nazaire se distingue mieux aujourd'hui.
Samedi 01 juin 2019
Nous quittons l'aire de camping-car, peu avant 17h00, de façon à ne pas payer 24h00 de plus et surtout nous rapprocher de chez nous car demain il faut rentrer, Dominique bossant lundi.
Nous prenons la direction de Cholet afin d'éviter l'agglomération nantaise et ses bouchons et nous nous arrêtons dans un endroit très agréable pour passer la nuit.
Retour accueil Retour (Nos voyages en France) La Pouponnière neuve
Commenter cet article