Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Vendredi 27 avril 2018

Nous quittons Nibelle de bonne heure et de bonne humeur. Nous avons demain rendez-vous avec des voyageurs. Cette fois-ci nous ne partons pas en camping-car car après notre rendez-vous, nous filons chez mon oncle et ma tante à Menton où il est de plus en plus problématique de bivouaquer puisque le 'No mans'land entre les 2 frontières est maintenant totalement investi par les CRS et l'armée Italienne. Nous descendons uniquement par la route. Etant en retraite il est maintenant inconcevable pour moi, sauf cas d'urgence extrême de filer 1 centime à une société d'autoroute Je préfère m'arrêter dans un hôtel et faire le voyage en 2 jours. Nous nous arrêtons d'abord, le midi dans un très joli village près de Chalons sur Saône, Buxy. Un spécialiste de la capote de voiture doit vérifier le système hydraulique de notre nouveau joujou. Une fois le mécanisme de capote en service et après l'achat de quelques produits locaux pour nos hôtes nous reprenons la route.

C' est peu avant 20 heures que nous nous arrêtons dans un hôtel de Le Pont de Claix. de cette façon nous ne sommes qu'à 2 heures de routes de chez Sylvie et Jô. Syvie et Jô étaient passés nous voir en juin 2016 juste avant notre départ en Amérique du sud.

Un petit apéro bien mérité après cette journée de route, un bon petit repas et au lit.

Samedi 28 avril 2018

Toujours de bonne heure et toujours de bonne humeur, le temps s'annonce beau, nous reprenons la route. Nationale 75, col de la croix haute, Sistéron et c'est vers 11 heures que nous arrivons à Oraison. Nous sommes les premiers. Nous commençons évidemment à discuter du voyage de Sylvie et Jo. Ils partent en juin, eux aussi, pour l'Amérique du sud. Arrivent ensuite Monique et Eric avec qui nous avons partagé quelques centaines de kms en Amérique du sud. Nous faisons la connaissance d'un couple d'amis très sympa de Sylvie et Jo et j'ai la joie de rencontrer un couple de voyageur dont le blog de voyage fait certainement parti des plus suivi, Nat et Jean. En tout cas moi, j'ai suivi tout leur voyage et je vais maintenant suivre leurs nouvelles pérégrinations puisqu'ils partent visiter l'Afrique en camping-car. Un bon repas, de grandes discussions et nous filons ensuite chez Monique et Eric où nous passons une agréable soirée. Normalement j'aurai dû mettre des photos de cette journée. Je comptais sur les photos de Jô, mais il a oublié de remettre une carte SD dans l'appareil. 

Dimanche 29 avril 2018

Monique et Eric nous emmènent visiter Aix en Provence  que nous ne connaissons pas, et le nouveau quartier du Mucem à                Marseille.

 

Lundi 30 avril 2018

Nous quittons Monique et Eric en début de matinée. Nous les remercions pour cet excellent accueil et espérons les revoir bientôt.

Gréoux les bains, Castellane, Route Napoléon jusqu'à Grasse. Un bon repas dans un super resto à Bar sur LoupCagnes sur mer et nous récupérons l'autoroute. Si nous continuons par la route nous ne verrons pas mon oncle aujourd'hui. Nous nous arrêtons au centre cardio-thoracique de Monaco où il vient d'être hospitalisé pour un double pontage cardiaque. Quelque chose me dit que finalement nous avons bien fait de rentrer.

Particularité du rocher, le Gps nous dit,"vous êtes arrivé". Oui, certainement, mais cela doit être à l'étage du dessus car nous sommes en plein milieu d'un sous-terrain. La bazar pour réussir à retrouver le centre cardio-thoracique et impossible de se garer, tous les parking sont pleins. Je sens que cette ville va me les briser menue. Après une demi-heure de recherche nous finissons par trouver un parking. A force de tourner dans le parking on se demande si on ne va pas finir sur la grande corniche. Finalement pour sortir à pieds nous avons une sortie beaucoup plus haut et nous sommes plus près de l'hôpital, mais quand même une vingtaine de minute de marche à travers la ville où les clio suivent les C2. Euh, pardon! où les Bentley suivent les Ferrari, les Aston Martin. J'ai même la chance de voir de près devant un petit hôtel, une Maclaren.

 

MonacoMonaco
Monaco
MonacoMonaco

Monaco

Bon nous finissons par arriver. Ce n'est pas la forme mais il est apparemment hors de danger. Et rien que la vue, de sa chambre ne peut que lui donner le moral.

Monaco

Monaco

Le Dilbar est à quai.  On peut supposer que ces milliardaires sont déjà là pour le grand prix de Monaco qui doit se dérouler dans 3 semaines. D'ailleurs dommage que mon oncle n'est pas été hospitalisé 3 semaines plus tard, car il aurait été aux premières loges pour assister au grand prix, sa chambre donnant sur une des artères empruntée par les bolides.

Menton

Menton

Nous le quittons, rassuré, en fin d'après-midi et il ne nous faut qu'une heure et demi pour parcourir les 8 kms qui séparent Menton du centre cardio-thoracique de Monaco. Amusant, non? Vive la côte d'azur. Nous retrouvons ma tante apparemment contente que l'on vienne à ses côtés.

Mardi 01 mai 2018

Mon oncle en a pour au moins un mois avant d'être autonome. Dominique qui a eu l'idée géniale d'accepter l'offre de son ex-patron, reprendre le boulot, doit rentrer à Orléans pour le 8. Je prends donc la décision de la raccompagner le 6 mais et de revenir le 8 jusqu'à ce que mon oncle et ma tante puissent se débrouiller.

Ce qui fut dis fut fait et j'ai eu un mois, entre les courses et les visites au centre de rééducation, pour visiter                     

Menton

 

 

                Retour accueil        Retour (Nos autres voyages)              

Publié dans : #Nos autres voyages

Commenter cet article

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog