Pour ces fêtes de fin d'année, nous avons décidé de ne partir qu'après le réveillon de Noël. C' est donc le 25 décembre après midi que nous prenons la route. Nous rallions Menton, où nous allons fêter le jour de l'an avec mon oncle et ma tante, par étapes.
La première se fait à Moulin ou nous arrivons à la nuit. J'ai horreur de rouler de nuit avec le camping-car. Nous stationnons donc sur l'aire de camping-car de moulin.
Nos amis Patrick et Catherine nous rejoignent le 26 au matin pour passer 2 jours ensemble. Dominique organise un petit repas de fêtes dans le Concorde. Ensuite une petite promenade dans Moulin et encore repas de fête. Patrick et Catherine offre le champagne. A cette période de l'année, on ne fait que cela.
Le 27 à midi, déjeuner dans le rapido car nous, nous partons tout de suite après. Nous avons rendez vous le 29 à Port leucate et je ne souhaite pas faire le voyage dans la journée du 28, nous risquerions d'arriver à la nuit dans un endroit que nous ne connaissons pas, chose que je n'apprécie guère. De plus il y a cette immense descente, sur l'A75 pour rejoindre Montpellier, que j'appréhende énormément en cas de pluie.
Nous partons à 14h et nous roulons jusqu'à 17h. Cela nous aura avancé un petit peu. Nous stationnons chez un éleveur d'escargot à Massiac.
Nous en profitons pour faire quelques provisions d'escargots en brochettes et en bocaux. Nous repartons le 28 au matin. Nous traversons le viaduc de Millau dans la brume et évidemment la pluie arrive vers 11heures à l'endroit où je la redoutais le plus, dans la grande descente vers la mer. Lorsqu'il y a des grandes descentes, je préfère enclancher le frein automatique qui gère le ralentissement du camion tout seul, avec le ralentisseur mais quand il pleut je ne peux pas l'utiliser, il y a risque de dérapage. Nous arrivons à Port Leucate vers 15 heures. Il y a un vent à décorner le boeufs. Nous stationnons sur l'aire de camping- car de Fitou. Accueil très agréable.
Nous avons donc rendez-vous le 29 à 9 heures pour voir un camping-car.
En effet, tous les camping-caristes qui ont visité l'Amérique du sud en camping-car nous déconseille de faire le voyage avec le Concorde; trop gros, trop d'électronique etc.....On nous conseille une véhicule agé, sans electronique, réparable n'importe où et de préférence 4x4.
Nous cherchons donc depuis quelques mois un véhicule plus adapté. Nous allons voir un profilé C25 Dangel cellule Autostar.
Nous visitons le véhicule et évidemment cela nous semble petit, petit, petit......
Nous repartons vers 10 heures , nous devons en voir un autre à Aubagne le 30 au matin.
Nous sommes accueillis à la nuit tombante par les propriètaires du véhicule et nous stationnons devant chez eux. Nous visitons le camping-car.
Là aussi il s'agit d'un profilé C25 Dangel avec cellule 3C Cartier. On voit que même si le véhicule est agé, il s'agit d'une fabrication de qualité. Cellule monobloc en polyester. Une porte d'accès par l'arrière et une latérale. Le véhicule est aussi petit que le précédent mais l'agencement est bien plus agréable. Sur ces deux véhicules, le choix est déjà fait mais nous devons en voir d'autres.
Nous repartons le 30 au matin vers 10 heures et cette fois direction Menton. Stationner à Menton en camping-car est toujours un gros problème. Nous ne sommes absolument pas certain de trouver une place dans l'espèce de No man's land existant entre les deux fontières et il est interdit de stationner en camping-car dans Menton. Nous avons donc réservé au camping Por la mar de LATTE à 8 kms de Menton en Italie. Ce n'est pas le grand Luxe mais il a le mérite d'exister et de toute façon, nous n'avons besoin de rien, juste du stationnement.
Menton (Menton en camping-car)
Nous regroupons quelques vêtement et affaires de toilettes dans le sac à dos, sans oublier l'appareil photo et nous voilà parti à pieds vers Menton par la frontière du haut, cela nous permettra d'arriver directement sur le boulevard de Garavan. 8 kms à pieds ça use, ça use.......et cela monte, et cela monte.......mais la vue est magnifique.
Les camping-car sont les uns sur les autres au poste frontière du bas. Il faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement.
........oui mais pas en camping-car;
A menton ils préfèrent les touristes à l'hôtel.
Nous passons la frontière et remontons le boulevard de Garavan......
.... jusqu'à l'endroit où l'on a la plus belle vue sur la ville de Menton,
chez mon oncle et ma tante.
Nous passons avec eux le réveillon et repartons au camping en taxi le 1er au soir, la voiture de mon oncle ayant refusé de démarrer.
Nous avons rendez-vous le 2 au matin à Antibes où nous arrivons vers 11heures pour voir un camping-car.
Là encore il s'agit d'un 4x4 Dangel mais beaucoup plus récent, Ducato 2.8JTD et cellule LAIKA écovip. C'est exactement le modèle qu'il nous faut mais beaucoup trop cher. Nous demandons à réfléchir, cela fait déjà plus de 4 mois qu'il est en vente, il ne partira pas demain. Nous reprenons la route et nous nous arrêtons chez un viticulteur à Beaume de Venise. Nous en profitons pour faire quelques achats. Le 3 nous essayons de faire le maximum pour rentrer à la maison mais la nuit et arrive nous ne sommes qu'à Moulin. Nous stationnons donc sur l'aire ce camping-car et nous regagnons nos pénates le 4 en fin de matinée avec l'idée d'acheter ce camping-car.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article