Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Lundi 31 Décembre 2012

 

En ce dernier jour de l'année, et avant de repartir nous allons revoir "La Rondinara" une des plus belle plage de Corse avec Palombaggia 

Corse 1980 (03) (Copier)

1980

et la plage de Roccapina

La Rondinara et Roccapina, à l'époque, il fallait remonter une piste sur des kms pour pouvoir découvrir des plages de rêve sur lesquelles nous avions la visite de troupeaux de vaches.

 

Corté (Copier)

En 1980 avec un autre couple de copains nous avions fait à nouveau 2 semaines de voyages à travers la Corse, et ce fut Corté, puis les gorges de la Restonica, Porto, et les calanches de Pianapuis Vico et "la Sposata

 

 Ajaccio (Copier)

avant de rejoindre Ajaccio et les Sanguinaires.

 

Le soir Max et Martine nous emmène réveillonner dans un super restaurant avec vue sur toute la baie de Porto-vecchio.

  Corse 1991 (02) (Copier)

Corse 1991 (01) (Copier)

1991

L'occasion de penser à toutes ces soirées passées avec nos amis Jacky et Anne-Marie entre amis dans des restaurants de Porto-Vecchio où dans des boites de Lecci.

Les soirées passées avec François, le frère de Max, à la taverne du Roi Théodore où nous allions écouter chanter Pépito. Pépito qui chantait aussi lors des soirées Corses organisées par Jacquot lorsqu'il avait son bar/restaurant. Soirées Corses au cours desquelles Jacquot offrait ce qu'il appelait "baby Corse", sirop d'orgeat, sirop d'orange et eau de vie de raisin, un délice et lorsque quelqu'un trouvait cela trop fort, il tendait le pichet d'eau; de l'eau, oui,mais de l'eau de vie!!!!!!

 

Un très bon repas et de bons vins Corses nous amènent à minuit, et pour se souhaiter la bonne année le restaurant organise sur la terrasse un lâcher de ballons. Chacun allume sa bougie pour faire gonfler le ballon et au bout de quelques minutes le ciel est envahi de petites lumières.

Nous quittons Porto-Vecchio vers 01h30 et ce soir il faudra malheureusement reprendre la bateau.

 

Une Bonne année à vous Max et Martine et que tous vos souhaits se réalisent.

 

L'Île (9)

Publié dans : #Voyage en Corse, #Nos autres voyages

Commenter cet article

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog