Lundi 31 Décembre 2012
En ce dernier jour de l'année, et avant de repartir nous allons revoir "La Rondinara" une des plus belle plage de Corse avec Palombaggia
(photo 1980) et la plage de Roccapina.
La Rondinara et Roccapina, à l'époque, il fallait remonter une piste sur des kms pour pouvoir découvrir des plages de rêve sur lesquelles nous avions la visite de troupeaux de vaches.
En 1980 avec un autre couple de copains nous avions fait à nouveau 2 semaines de voyages à travers la Corse, et ce fut Corté, puis les gorges de la Restonica, Porto, et les calanches de Piana, puis Vico et "la Sposata"...
... avant de rejoindre Ajaccio et les Sanguinaires.
Le soir Max et Martine nous emmène réveillonner dans un super restaurant avec vue sur toute la baie de Porto-vecchio.
(photo 1991)
L'occasion de penser à toutes ces soirées passées avec nos amis Jacky et Anne-Marie entre amis dans des restaurants de Porto-Vecchio où dans des boites de Lecci.
Les soirées passées avec François, le frère de Max, à la taverne du Roi Théodore où nous allions écouter chanter Pépito. Pépito qui chantait aussi lors des soirées Corses organisées par Jacquot lorsqu'il avait son bar/restaurant. Soirées Corses au cours desquelles Jacquot offrait ce qu'il appelait "baby Corse", sirop d'orgeat, sirop d'orange et eau de vie de raisin, un délice et lorsque quelqu'un trouvait cela trop fort, il tendait le pichet d'eau; de l'eau, oui,mais de l'eau de vie!!!!!!
Un très bon repas et de bons vins Corses nous amènent à minuit, et pour se souhaiter la bonne année le restaurant organise sur la terrasse un lâcher de ballons. Chacun allume sa bougie pour faire gonfler le ballon et au bout de quelques minutes le ciel est envahi de petites lumières.
Nous quittons Porto-Vecchio vers 01h30 et ce soir il faudra malheureusement reprendre la bateau.
Une Bonne année à vous Max et Martine et que tous vos souhaits se réalisent.
Commenter cet article