Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Dimanche 30 décembre 2012

 

Ah le dimanche c' est traditionnel, le tiercé dans un café de Porto-Vecchio. Martine prépare Duchesse la petite chienne de Max et nous pouvons partir.

Quelques courses dans Porto-vecchio, figatellu pour ramener sur le continent et nous rejoignons un petit café pour le rituel tiercé du dimanche. Tout une petite troupe d'amis se retrouve là pour l'apéro.

 

Duchesse du Domaine de Milady 01 (Copier)

Duchesse du Domaine de Milady fait sensation. Eh oui, Martine qui avait commencé, il y a quelques années, un élevage de Yorkshires continue son activité en Corse. Activité dévorante car elle passe la majorité de son temps avec ces petites bêtes, mais encore une fois, preuve que le travail paie; ce qui paraissait une gageure, que la clientèle suive en Corse, n'est finalement pas un problème. La qualité de son élevage fait que les clients viennent du continent acheter  des chiens mais aussi les Corses adhèrent à ce type d'achat.

 

 

Pinarello (5) (Copier)

Ensuite nous allons déjeuner à la pizzéria du roof sur la plage de Pinarello. En 1978, nous étions venu dîner ici avec un couple de copains. Si je me rappelle bien à cette époque, n'existait que le Roof et les terrasses sur la plage n'existaient pas. Nous étions venu avec ces amis un mois en juin et nous avions pris 2 semaines pour faire le tour de Corse en voiture et tente de camping.

 

Calacuccia (Copier)

Dominique à Calacuccia en 1978. Un âne avait entré la tête dans la voiture, par la fenêtre, pendant qu'on lui caressait le museau. Il ne voulait plus sortir.

Nous avions passé pas mal de temps dans le Cap Corse, Erbalunga, Centuri puis Saint-Florent et les baignades dans les torrents du désert des Agriates.

 

Pinarello (13) (Copier)

Pinarello (15) (Copier)

Et nous voilà reparti pour 2 apéro avec une énorme assiette de charcuterie Corse.

La Ruscana est toujours à la même place, il n'y a aucune raison qu'elle bouge, n'est-ce pas?

 

Nous venions souvent le soir rejoindre François, le frère de Max, à Caramontinu, club de vacances sur la plage de  Pinarello.

 

Après le repas petite promenade à pieds, il faut éliminer. Tous ces apéros et tous ces repas cela commence à être dur.

 

L'Île (8)

Publié dans : #Voyage en Corse, #Corse, #Pinarello, #Calacuccia, #Corse en camping-car

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog