Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mercredi 26 décembre 2012

 

En 26 ans de 1977 à 2002, nous sommes venu 15 fois sur cette île paradisiaque. En 1994 nous avions dit "plus jamais l'été". La Corse est bien plus agréable de septembre à juin.

Corse (Copier)

Nous prenons la RN193 direction  Bonifacio. La route jusqu'à Casamozza a encore bien changée, c' est construit partout et dans une certaine anarchie.

Au fur et à mesure que nous avançons, les souvenirs remontent, cette petite route de bitume rouge avec le pont à traverse de bois et  passage alterné, je ne sais plus si c'était sur le Tavignano ou ailleurs; il ne fallait pas se trouver là à l' arrivée d'un bateau. Pont de bois qui si je ne me trompe avait été construit en provisoire par l'armé américaine 34 ans avant et qui soit disant serait toujours présent alors que le nouveau pont aurait déjà été emporté par les eaux en crue et reconstruit. (Si un Corse lit et peut me rafraîchir la mémoire, je suis preneur.)

Solenzara, une soirée passé dans une auberge traditionnelle où l'on nous met des bavoirs pour déguster les pâtes aux langoustes et l'obligation après le repas de rejoindre Porto-Vecchio en passant par Bavella, la RN198 étant fermée, le feu était de chaque côté de la route entre Fautéa et Sainte-Lucie.

Tarco, cette sortie avec Jacquot le père de Max. Il nous avait accompagné pour voir Antoine Ciosi, au Pacha, petit restaurant cabaret. Ces chansons que nous écoutions en boucle à l'époque nous reviennent instantanément en tête.

 

Nous arrivons chez nos amis Max et Martine vers 10h. J'ai toujours entendu Max dire qu'il retournerait en Corse avant l'âge de la retraite et c' est fait depuis 2 ans maintenant. Donc 2 ans sans les voir (mis à part skype), nous sommes évidemment heureux d'être avec eux et de plus de voir leur installation de rêve.

 

Chez MAX 23 (Copier)

La matinée se passe en discussion et après le repas, préparation du repas du soir,

cabri au barbecue.......

 

Chez MAX 25 (Copier)

et rivia..

 

Chez MAX 27 (Copier)

Chez MAX 31 (Copier)

Chez MAX 34 (Copier)

Nous ne voyons pas la soirée passer. 

 

L'Île (3)

 

Publié dans : #Voyage en Corse, #Nos autres voyages

Commenter cet article

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog