Mercredi 01 juillet 2020

Depuis vendredi, le temps est plutôt maussade et la température a nettement baissé, 16° dans le camping-car ce matin.

Ploubazlanec, Bretagne en camping-car

Le week-end du 20/21 juin et la semaine précédente le parking était plein tous les soirs. Nous avions un peu peur qu'il n'y ait plus de place, dimanche dernier, pour nos amis nordistes  mais, le bol, pas un pelé, nous étions seuls à leur arrivée.....

Lundi et mardi nous leur avons fait découvrir à pieds le plateau du Rohoula plage du Launay, Lan Vraz.

Cet après-midi ma maman nous accompagne, en voiture, à l'abbaye de Beauport.

Base de Poulafret, Bretagne en camping-car

Nous stationnons sur le parking de la base de loisirs de Poulafret et nous partons, par le sentier, vers l'abbaye.

Bernache, Base de Poulafret, Bretagne en camping-carBernache, Base de Poulafret, Bretagne en camping-car
Bernache, Base de Poulafret, Bretagne en camping-car

Une colonie de Bernaches a envahi les lieux.

Base de Poulafret, Bretagne en camping-carBase de Poulafret, Bretagne en camping-car

Un gros km de marche nous amène au parking de l'Abbaye. Il est possible d'y stationner en camping-car mais seulement pour la visite.

Abbaye de Beauport, Bretagne en camping-car

Nous allons donc visiter.

A chaque pièce visitée un robot nous interpelle; il suffit d'appuyer sur un bouton pour qu'il nous délivre ces explications. Un nouveau style de visite guidée... sans guide!

La visite terminée, ...

Abbaye de Beauport, Bretagne en camping-carAbbaye de Beauport, Bretagne en camping-carAbbaye de Beauport, Bretagne en camping-car

Abbaye de Beauport, Bretagne en camping-car

... il nous reste à faire le chemin à l'envers pour retrouver la voiture.

L'abbaye de Beauport est un des points de départ du chemin de Compostelle.

Un bon quart d'heure de marche pour rejoindre la voiture et nous regagnons Ploubazlanec.

Jeudi 02 juillet 2020

Le temps est toujours aussi mitigé.

Cet après-midi ma maman nous emmène faire un tour sur le petit port de Loguivy de la mer. Evidemment la flotte nous accueille en descendant de voiture. Nous faisons quand même une petite marche autour du port puisque nous avons pris le vêtement indispensable pour la région. Puis nous à filons à la pointe de Kerarzic, Francis a envie de déguster des huîtres.

Chapelle Sainte Barbe, Bretagne en camping-car
Chapelle Sainte Barbe, Bretagne en camping-carChapelle Sainte Barbe, Bretagne en camping-car

Un petit arrêt à la chapelle Sainte Barbe...

La ferme  marine paimpolaise, Bretagne en camping-car
La ferme  marine paimpolaise, Bretagne en camping-carLa ferme  marine paimpolaise, Bretagne en camping-car

La ferme marine paimpolaise, Bretagne en camping-car

... avant de rejoindre la ferme marine paimpolaise. Et je dois dire que nous avons tous, particulièrement adoré cet endroit. Dommage  que nous ayons été obligé d'utiliser la terrasse couverte. Un accueil très sympa, des huîtres extra à déguster au dessus d'une grande plage. Un jour de très beau temps et après une petite baignade, cela doit être super. Malheureusement, il pleut.

Vendredi 03 juillet 2020

La météo annonce du beau temps toute la journée, ma maman nous dépose à l'embarcadère de la pointe de l'Arcouest pour l'embarquement de 9h30 et direction Bréhat, Nicolle et Francis ne connaissent pas. Nous, nous avions déjà visité l'an dernier, mais ce n'est pas un problème pour nous, nous adorons cet endroit.

Alors que le flot de visiteur se dirige vers le village, nous prenons la direction de la citadelle, afin de visiter la verrerie. Nous repartons avec quelques achats, ce n'est pas là qu'il faut aller si l'on ne veut pas dépenser. Il y a beaucoup de choses sympa.

Bréhat, Bretagne en camping-car

Puis nous rejoignons la chapelle  Saint Michel, le moulin à marée du Birlot et la croix de Maudez.

Il est presque midi et avant que les restaurant ne soient totalement envahis nous nous arrêtons au "Bistrot de l'Allegoat". Une très bonne adresse à ne pas louper si vous visiter Bréhat. Nous rejoignons le centre du village, l'église puis le port duquel nous embarquons vers 16h00.

Samedi 04 juillet 2020

Ciel encore grisâtre et froid ce matin.

Le mur des disparus, Ploubazlanec, Bretagne en camping-carLe mur des disparus, Ploubazlanec, Bretagne en camping-car
Le mur des disparus, Ploubazlanec, Bretagne en camping-car

En rejoignant la maison, nous nous arrêtons au cimetière de Ploubazlanec pour voir "le mur des disparus".

En plus des plaques commémoratives à la mémoires des pêcheurs d'Islande disparus en mer, sont exposés, dans le petit parc voisin, des photos sur de nombreux points importants à voir en Islande et des photos sur la marine.

Le musée "Mil marin"

Fin des visites pour cette semaine, nous attendons l'arrivée de mon frère avant de partir, nos amis et nous, faire une petite virée à travers la Bretagne. Nous allons peut-être enfin pouvoir faire le périple que nous avions prévu l'an dernier.

Retour accueil             Retour (Bretagne en camping-car)          Tréguier

Publié dans : #Voyages en camping-car

M
Waouh ! Un billet riche en belles visites !<br /> Bises, Martine
B
Toujours aussi belles les photos profitez bien <br /> Bisous à toute la famille
G
bonjour Quant on avait visité Beauport , mais c était il y a pas mal d années ils produisaient et vendaient un excellent cidre . Est ce toujours le cas ?