Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Jeudi 30 mars 2017

En fin d’après-midi je réussis enfin à faire faire le graissage de l’arbre de transmission au lubricentro de San Pedro. En sortant de la fosse je perds à nouveau l’équilibre. Voilà que cela recommence. Je suis resté trop longtemps avec la tête en arrière pour montrer les graisseurs au mécano. Je ne peux encore plus pencher la tête sur le côté ou en arrière sans perdre l’équilibre.

 

Vendredi 31 mars 2017

Beau soleil, ciel bleu. Vous avez remarqué, c’est différent. Hier c’était ciel bleu, beau soleil. Ce matin encore j’ai ces pertes d’équilibre et nous partons vers l’Hôpital de San Pedro. Le vent soulève la poussière des rues. C’est très agréable !!! Que peut-on trouver à ce bled ? L’hôpital nous renvoie vers Atacama médical. Il faut que l’on revienne à 16h00. J’en profite pour me peser et j’ai encore perdu 5 kg en 1 mois. Cela fait maintenant 15 kg, c’est peut-être un peu beaucoup mais je n’ai pourtant mal nulle part et je mange toujours autant. Mis à part ces vertiges qui vont et viennent je ne me suis jamais senti autant en forme.

Nous retournons au camping. Martine et Gérard arrivent en début d’après-midi.

Nous retournons chez le toubib pour 16h00. Traitement pour les oreilles et examens médicaux à faire lundi à Calama. Nos généralistes seraient évidemment contents s’ils avaient la rémunération des toubibs chiliens mais la sécu certainement moins, Clp 40000 (56€)

San Pedro de Atacama (Chili en camping-car)

San Pedro de Atacama (Chili en camping-car)

Apéro le soir avec Martine et Gérard, Annie et Bernard.

Samedi 01 avril 2017

San Pedro de Atacama (Chili en camping-car)

San Pedro de Atacama (Chili en camping-car)

Toujours du beau temps mais les nuits semblent de plus en plus fraîches.  Ce matin, quelques courses sur le petit marché. Pour le repas de midi, Martine nous concocte un bon plat de poisson et Dominique prépare une bonne salade de fruits. Le tout accompagné d’un Chardonnay et d’un petit Malbec. Journée à glander sous le soleil. Impossible de joindre la famille il n’y a évidemment pas un wifi correct ici.

Dimanche 02 avril 2017

C’est sous le soleil que nous quittons Martine et Gérard. Ils partent vers le sud Lipez sans nous. Nous prenons la route pour Calama. Après le passage à 3500m et 1h30 de route, nous nous arrêtons au Jumbo de Calama, juste pour prendre le pain. Ils ont un pain français excellent. Nous repérons ensuite le laboratoire où je dois passer les examens afin de, vérifier la possibilité de stationner le camping-car et de ne pas chercher demain matin.

Puis direction le « camping Extraction Calama ». Gérard nous a indiqué un endroit où l’on peut chopper un wifi privé, près du camping, et nous a donné la clé wifi. Comme on a toujours un bol fou, cela fonctionne 2 mn puis plus rien.

Journée jeu.

Le soir le gardien du camping vient nous déloger. Nous sommes sur un parking privé. Que l’on soit ici ou dans le camping il faut payer le prix du camping.

Calama (Chili en camping-car)

Calama (Chili en camping-car)

Nous nous installons donc dans le petit camping qui n’est pas déplaisant. Sanitaires très propres et électricité.

Lundi 03 avril 2017

A 7h00 nous sommes stationnés devant le labo. Il n’ouvre qu’à 8h00 mais les gens commencent à arriver. Nous avons bien fait de venir en avance. Une jeune femme de ménage passe un coup de balai dans le hall avec un enthousiasme certain, pantalon et veste polaire, gros pull et bonnet sur la tête. Le balai évite soigneusement le courrier, posé au sol. Les coins, s’ils en veulent il faut qu’ils approchent. Mais je suis médisant elle ramasse quand même le courrier. Un garde ouvre la porte et me dirige vers la salle d’attente. Il s’agit d’un très gros centre d’examens, apparemment ils font tous les examens possibles, sanguins, radio, scanner. Il y a des cabinets dentaires et des médecins. Une grande salle d’attente remplie de sièges sur poutre. Comme partout où il peut y avoir du monde, ici, il faut prendre son ticket. Je suis le deuxième. J’arrive à me faire comprendre avec mon espagnol toujours aussi peu fourni. Première chose on paye. Examens sanguins et urinaires, 3 jours de délai et Clp 40000. Dans le médical tout doit être à 40000 au Chili !

Super à 8h30 je suis dans le camping-car devant mon petit déjeuner, à contempler les tapis trempés. Le tuyau d’alimentation d’eau a encore sauté. Ma hantise était de passer la matinée au labo. Lorsque je me lève il me faut mon petit dèj et cela fait 2h30 que je l’attends. Nous filons ensuite au Jumbo. Juste à côté il y a une grande surface de bricolage française du même groupe. Toujours les mêmes. Ils sont très implantés au Chili. J’achète de la colle pvc et cette fois ci, je colle les tuyaux avant de remettre les colliers. J’espère que nous ne serons plus embêtés avec cela.

Nous regagnons notre stationnement près d’une petite maison blanche sur la route d’accès au camping. Avec l’antenne, le wifi passe fort. Je peux mettre le blog à jour et il y a du boulot, la quebrada de Humahuaca, San Pedro de Atacama et tous ces alentours. Nous essayons d’avoir famille et amis sur Skype mais il n’y a pas grand monde connecté. Il nous faut attendre mercredi soir pour avoir les résultats d’examen. Nous envisageons déjà le retour forcé. Même s’il y a quelque chose de grave, je me sens en pleine forme, je ramènerai le camion à Montévidéo. Cela doit être possible en 5 jours, le plus dur étant de passer à nouveau le Paso de Jama.

Retour au camping le soir.

Mardi 04 avril 2017.

Toujours un soleil radieux et après quelques courses, nous nous installons à nouveau près de notre source de wifi. Nous pouvons contacter la famille sur skype et écouter des nouvelles du pays où apparemment il y a toujours la même équipe de bras cassés qui se bat pour avoir la place. Mise à jour du blog et jeux.

Retour au camping le soir

Mercredi 5 avril 2017

Même chose que la veille le matin et nous installons le camping-car au camping en début d’après-midi. Nous prenons un taxi et nous allons faire un tour dans le centre de Calama.

Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)

Calama (Chili en camping-car)

Calama est une ville riche, la mine de Chuquiquamata fait vivre une grande partie de la population. Une jolie place centrale................

Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)
Calama (Chili en camping-car)

Calama (Chili en camping-car)

.................face à la cathédrale, une rue piétonne qui rejoint une grande artère commerçante, c’est en gros le centre de la ville qui bouge.

Inutile de vous dire qu’à 16h30 nous sommes dans la salle d’attente du labo pour récupérer les résultats d’examen. Apparemment tout semble normal. J’envoie quand même les résultats par mail à notre toubib et nous repartons au camping. Nous arrêtons un taxi mais il ne va pas au camping. Apparemment ici les taxis ont des quartiers attribués. Ils ont d’ailleurs sur le toit de la voiture une pancarte avec le nom des rues.

Calama (Chili en camping-car)

Calama (Chili en camping-car)

Nous rentrons à pied.

Nous allons donc pouvoir continuer le voyage. Un petit pisco est le bienvenu pour fêter cela.

 

 

             Retour accueil                                                                         Iquique 

                                         Tranquiloubilou aux Amériques

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Amérique du sud en camping-car, #Amériques en camping-car, #Amérique latine en camping-car, #Chili en camping-car

Commenter cet article

Martine 10/04/2017 02:57

Après avoir réparé nous avons été à Potosi et sommes maintenant à Sucre
Bonne continuation bises Martine et Gerard

james 10/04/2017 02:07

bonjour
votre médecin a surement raison en parlant de parasites, voir ici http://www.desintoxication.info/les-parasites-intestinaux/, j ai eu les mêmes symptômes lors d un voyage loin de chez nous.
peut-être également un cote anxieux que l on ressent dans vos écrits, vous avez la chance de vivre vos rêves, alors profiter bien et bon vent . très cordialement James

charisma45 11/04/2017 23:53

Bonjour
Un grand merci pour votre analyse que je partage bien éidemment
Cordialement
Philippe

Sylvie et Gilles 09/04/2017 08:24

Bonjour, je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement pour votre soucis de santé.Merci encore pour vos récits et photos de ce beau voyage.
Prenez soin de vous.
Bonne journée

Jo et Sylvie 09/04/2017 06:58

Bonne route à vous et bon rétablissement à Philippe..
Bravo pour votre circuit

Gilbert GMOT 09/04/2017 01:39

bonsoir merci pour continuer nous faire voyager en espérrant qu la santé sera au rendez vous pour la continuation du périple
Sans doute ont ils exploré la piste de l oreille interne , siège de la fonction d équilibre ?
amicalement

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog