Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Vendredi 01 août 2014

Cette année, pour nos congés d'été, nous ne voulions pas trop nous éloigner. Il nous faut commencer à faire quelques écononomies pour notre grand voyage et nous avons décidé de faire un petit pèlerinage en Limousin, en camping-car, évidemment.

Nos amis nordistes, Francis et Nicolle qui pense de plus en plus à partir avec nous, nous ont rejoint à la maison hier. 

Nous démarrons notre voyage par une réunion avec le

Camping-Car-Club-Beauce-Gâtinais.

En effet comme l'an dernier le Camping-Car-Club-Beauce-Gâtinais organise un méchoui à Chatenoy, à la ferme de la petite garenne. Nous démarrons donc par un grand périple de......... 15kms pour 3 jours.

 

Week-end Méchoui 2014 à Chatenoy

(Fermer la dernière fenêtre ouverte une fois l'article lu pour revenir à l'article d'origine)

 

Lundi 04 août 2014

 

Nous quittons Chatenoy vers 9 heures et prenons la direction de Saint Pourçain sur Sioule; non pas pour visiter cette ville que nous connaissons déjà mais pour faire le plein de vin rouge, rosé, crémant et d'andouillettes à la moutarde de Charroux.

Cela ne nous fait pas un gros détour. Nous faisons un premier arrêt sur l'aire de camping-car de Chatillon sur Loire. Nous pouvons vidanger mais impossible de faire le plein d'eau. Je pensais que cette machine demandait la carte de paiement mais apparemment elle demande un code et rien n'est expliqué sur la façon d'obtenir ce code. Nous repartons donc et nous nous arrêtons sur l'aire de camping-car de Moulins pour faire le plein d'eau.

Saint Pourçain sur Sioule

Saint Pourçain sur Sioule

Nous arrivons à Saint Pourçain sur Sioule vers 12h30 et nous stationnons à la cave Nebout, le viticulteur chez qui nous achetons le vin.

Repas au soleil et direction le centre ville en vélo. Nous prenons la petite route qui longe la nationale afin d'éviter le flot incessant de voitures et camions.

Problème, nous avons oublié que nous sommes lundi et la charcuterie est fermée, cela va nous faire perdre une journée car nous serons obligés d'y retourner demain. Nous faisons un petit tour dans Saint Pourçain et nous rentrons. Pour l'instant dégustation de vin et évidemment achats.

 

Mardi 05 août 2014

 

Francis et moi filons en ville pour acheter les andouillettes mais là encore, surprise!.....

Saint Pourçain sur Sioule (semaine fédérale du cyclo-tourisme)
Saint Pourçain sur Sioule (semaine fédérale du cyclo-tourisme)Saint Pourçain sur Sioule (semaine fédérale du cyclo-tourisme)
Saint Pourçain sur Sioule (semaine fédérale du cyclo-tourisme)

Saint Pourçain sur Sioule (semaine fédérale du cyclo-tourisme)

C' est la semaine fédérale du cyclo-tourisme, 12000 cyclistes soit 16000 personnes supplémentaires dans une ville de 5000 habitants, je vous laisse imaginer le bazar lorsque tous ces cyclistes se rendent au départ des circuits. Ce n'est certes pas Bonifacio au mois d'août, mais quand même, la RN9 est complètement saturée.

Nous faisons le plein d'andouillettes, le pain et nous rentrons préparer le poulet acheté la veille à la ferme de la petite garenne. Cuissons au Cob, oui mais poulet fermier, il est long à cuire et donc nous ne partons pas de bonne heure. 

Le Charisma présente quelques problèmes électriques et nous décidons d'aller chez un distributeur de camping-car. Nous nous rendons chez Barat loisirs à Estivareilles, près de Montluçon que j'avais contacté par téléphone ce matin. Accueil super sympa et le responsable effectue un test des batteries; zéro défaut. Il est trop tard pour continuer notre route et nous décidons de stationner pour la nuit sur l'aire de Estivareilles.

Cette aire n'a rien de spécial mais elle a l'avantage d'être prêt de la nationale mais assez loin pour ne pas être dérangé par le bruit. Elle est idéale pour un arrêt le soir tard avec départ tôt le matin pour ceux qui ont un grand trajet à effectuer en peu de temps.

Petite promenade dans le village et courses à l'épicerie. Très sympa.

 

 

Felletin - Bort les Orgues - Argentat - Beaulieu sur Dordogne -  

Saint Cirq la popie - Collonges la Rouge - Turenne - Treignac - Gimel les cascades -

Oradour sur Glane - Charente limousine -

 

Retour accueil          Retour (Voyages en camping-car)

 

Publié dans : #Voyages en camping-car

Commenter cet article

Mirabel03 02/10/2014 10:52

Bonjour,
Eh bien oui c'est vers chez moi tout ça et forcément sympa.
Je connais bien Barrat loisirs et l'aire d'Estivareilles, c'est cool.

charisma45 02/10/2014 17:27

Bonjour

Ils ont été super sympa dans cette concession, ce qui est loin d'être la cas partout.

moi 24/09/2014 20:43

Si au lieu d'avoir un bus tu avais un camping car, tu ne critiquerais pas les airs d'Oradour Sur Glane et de Rochechouart. Critiquer Rochechouart alors que la vidange est gratuite, je trouve gonflée. Et l'on s'étonne que les campings caristes sont mal vue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

charisma45 25/09/2014 05:51

Bonjour

L'aire de service de Rochechouart est payante. 1 jeton à retirer à l'office du tourisme, 2€.
Cordialement
Charisma45

le bail claude 27/08/2014 15:47

L'arret camping car est notifié sur ma carte encore merci , pour nos gabarit carver 880 m on y va à coup sur au vue de votre indication

charisma45 27/08/2014 16:16

Bonjour

Je suis entré sans problème avec 9.60m.

Cordialement
Charisma45

Tissot Dominique et Odette 27/08/2014 13:42

C'est bien de faire des économies pour venir nous rejoindre en Amérique du Sud. Nous sommes aux chutes d'Iguaçu, superbe. Profitez bien de vos vacances. Bises Dominique et Odette

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog