Mercredi 21 août 2013
Nous n’aurions jamais dû venir à Veendam ; en quittant l’aire de service, une très forte explosion ! J'ai oublié de refermer la trappe de vidange et j’ai roulé dessus.
La trappe fait une drôle de tronche mais le pneu intérieur et la jante aussi. Je demande à un camping-cariste Hollandais de téléphoner au propriétaire qui arrive très rapidement.
Je lui laisse toutes mes coordonnées pour la facture et il nous indique un garage pour la réparation.
Profile tyrecenter. Accueil très sympa. Ils n’ont pas ce modèle de pneus en stock et ils m’installent la roue de secours. Il vaut mieux ne pas avoir à faire cela sur le bord de la route, la clé à choc pneumatique avait un mal fou à dévisser les écrous et ils ont été obligés de sortir les jantes à la masse. Une matinée de foutu. Reste à savoir si je trouverais un pneu en France au prix Hollandais 365€. Nous quittons le garage peu avant midi direction Giethoorn, N33, A28, N375.
Nous arrivons vers 13h et nous nous installons de suite sur une aire de camping-car, car ici il y a beaucoup de monde et cela sera peut-être difficile ce soir de trouver une place.
Kms parcourus : 92 kms
Après déjeuner nous partons en vélo à la découverte de « La Venise Hollandaise ». Alors là je dois dire que l’on en oublie nos déboires du matin.
Je ne sais pas quel superlatif utiliser pour décrire cet endroit. Giethoorn est magnifique. C’est vrai aussi que nous avons la chance de le voir sous le soleil. Nous passons quand même plus de 3 heures à flâner à pieds et en vélo le long des canaux.
Un peu cher pour un bungalow dans un PRL. Les prix des maisons et des appartements en Hollande sont affolants.
Nous regagnons l'aire de CC peu avant 19 heures et n'avons pas le courage de retourner au restaurant, nous voulions manger des moules mais tant pis.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Urk
Commenter cet article