Mercredi 24 juin 2020
Temps magnifique encore ce matin; pourvu que cela dure!
Nous quittons Ile-Grande pour rejoindre Roscoff.
Nous passons devant la superbe plage de Saint-Michel en grève. Les parking sont saturés.
Nous y arrivons peu après midi. Jour de marché, sur le port, et l'accès au grand parking de l'ancienne gare est plutôt difficile. De plus il est plein.
Heureusement le responsable d'une des entreprises travaillant sur le chantier derrière la gare, lui-même camping-cariste nous dégage en déplaçant des matériaux, une petite place à côté de sa camionnette. Pas terrible, mais cela nous permet de déjeuner tranquillement en attendant que le parking se dégage. Merci à lui.
En rigolant je lui demande s'ils aménagent une belle aire de camping-car derrière la gare et il nous apprend qu'évidemment non. Ils aménagent une zone de pavillons. Dès qu'ils auront terminé, ils doivent faire sauter la gare et réaménager les voies en promenade. Des logements doivent être construits à la place du parking. Les camping-car n'auront donc plus de stationnement pour aller visiter l'Ile de Batz. Il n'y en a pourtant, en ce moment, pas moins d'une vingtaine tous les soirs.
Après déjeuner, il revient nous dire qu'une place s'est libérée à côté de la camionnette du chef de chantier et que celui-ci nous garde la place le temps que nous bougions. Ma maman file avec un cône de chantier garder la place. Nous voilà impeccablement installé pour deux jours et nous pouvons aller visiter la ville
Pas de chance, c' est marée basse. De superbes bâtisses en granit
Nous visitons l'église Notre Dame de Croaz-Batz.
Roscoff est une très jolie ville où il fait certainement très bon vivre.
La marée remonte. Demain lorsque nous irons à l'île de Batz, ce sera marée haute.
Non, non, ce n'est pas Venise! Nous sommes toujours à Roscoff.
Ma maman voulant nous offrir le restaurant, nous passons une très agréable soirée au restaurant "Les chardons bleus". C'est tellement bien que nous réservons pour demain soir. Cuisine excellente, rapport qualité prix très correct, patron et serveurs très sympa.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) Ile de Batz
Commenter cet article