Lundi 22 juin 2020
En attendant l'arrivée de mon frère début juillet, nous décidons d'aller faire un tour quelques jours. Nous emmenons donc ma mère avec nous et c'est vers 9h30 que nous quittons Ploubazlanec avec pour but Ile Grande. Un arrêt dans une grande surface de Tréguier, que nous avions déjà visité il y a 2 ans. Impossible de trouver une place avec le Concorde, il y a déjà beaucoup de monde et surtout beaucoup de camping-car; qu'est ce que cela sera en juillet? Je stationne en marche arrière dans une allée qui surplombe le supermarché en attendant Dominique et ma maman qui vont faire quelques courses.
C'est peu après midi que nous nous installons à Ile Grande sur l'aire de camping-car
L'endroit est agréable, à deux pas d'une belle plage. La propriétaire et très sympa. J'avais réservé à l'avance pour 2 nuits car une seule place sur les 10 disponibles peut héberger le Concorde. 9.60m maxi sur cette aire.
Nous avons de la chance, il fait très beau et chaud et cela doit durer toute la semaine. L'après-midi, nous entamons le tour de l'île. Cela ne fait que 7 kms mais Dominique a de plus en plus mal à l'un de ses pieds et cela devient trop pour elle.
Nous allons jusqu'à l'ancienne carrière de Granit ou se trouve maintenant le centre de sauvegarde des animaux marins.
Cela aurait pu faire une belle table de jardin mais nous n'avons pas d'Obélix sous la main. Nous rejoignons le camping-car en traversant le village. 4 kms , cela sera suffisant pour un premier jour.
A marée haute, la plage est vraiment belle mais je n'ai pas encore osé me baigner, cela semble glacé.
Mardi 23 juin 2020
Temps superbe ce matin; un petit tour à pieds pour aller chercher le pain dans la seule épicerie de Ile-grande. Un petit café dans un petit bar non loin de l'épicerie. En attendant que les femmes soient prêtes, je vais faire un petit tour en vélo, ...
... jusqu'au port d'abord ...
... et ensuite jusqu'à la base nautique. Ici la plage est vraiment très belle. 2 femmes se baignent, je tente un pied dans l'eau; c'est glacé et elles me crient "elle est bonne". Je retourne au camping-car et .......
... et nous partons continuer notre tour de l'île.
Sur le port, de nombreuses personnes attendent le retour des pêcheurs.
Retour au camping-car, juste à l'heure de l'apéro.
En milieu d'après-midi nous traversons le village pour rejoindre le point où nous avions cessé notre balade hier soir afin de terminer le tour de l'île. Retour au camping-car en fin d'après-midi et je me décide enfin à piquer une tête. Le sable a été chauffé tout l'après-midi, l'eau se réchauffe à marée montante et ce petit bain assure une bonne détente.
Ile-grande est vraiment très agréable et je dois dire que s'il y avait ce temps magnifique à longueur d'année j'aimerai assez vivre ici.
Retour accueil Retour (Bretagne en camping-car) Roscoff
Commenter cet article