Mardi 06 août 2019
Nous embarquons à l'Arcouest,.............
...............à peine quinze minute de traversée et nous débarquons sur l'île de Bréhat, à Port-clos.
Ah voilà l'endroit idéal pour installer le camping-car..........
La vue sera superbe demain matin au petit déjeuner.
Non, tout cela est du rêve et heureusement ! On recommence. Bréhat n'étant accessible qu'à pied ou en vélo, ma maman nous dépose en voiture à l'embarcadère de l'Arcouest.........
pour la vedette de 9h.
A peine quinze minute de traversée.......
..... et nous débarquons sur l'île de Bréhat.
Plusieurs tracés sont proposés sur un panneau, en fonction du temps que l'on souhaite passer sur l'île. Nous, nous suivons l'itinéraire que mon frère nous a indiqué.
Nous commençons la visite par la gauche de l'île. De jolies maisons et de superbes jardins.
Nous rejoignons la chapelle Saint Michel.
Puis direction le moulin à marée du Birlot et la croix de Maudez. Alors que nous sommes parti avec un ciel tout bleu et un superbe soleil, nous avons le droit à un vrai ciel breton et même la pluie fini par arriver. 4 gouttes qui nous poussent à endosser les imperméables. Mais comme en Bretagne il pleut plusieurs fois par jour il y fait donc aussi, beau plusieurs fois par jour et il ne faut pas plus d'une demi-heure pour que le vent chasse les nuages et que le soleil soit de retour.
Nous traversons le Pont ar Prat pour rejoindre l'île nord et prenons la direction du phare du Paon
Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un vrai petit paradis. D'ailleurs cela s'appelle "Le paradis rose". Un petit fast-food "façon bretonne" et je pense familial. Une super organisation dans un magnifique jardin. On passe d'abord au comptoir où l'on passe commande, tout comme dans cette infâme chaîne de restauration rapide que les américains nous ont envoyée. Mais ici on est accueilli par un sympathique trio, peut-être parents et fille. à qui on laisse son prénom. On vous propose un choix de crêpes repas et de crêpes dessert et lorsque c' est prêt on vous appelle. Les prix sont très correct. Les tables de jardins sont pratiquement pleine mais nous trouvons 2 places. Pas plus de 10 mn pour que l'on nous appelle et nous pouvons déguster de délicieuses galettes de sarrasin accompagné de cidre, bien évidemment. Nous prenons aussi des crêpes dessert, on est en Bretagne, non. L'endroit est vraiment super, c' est à ne pas louper.
Nous continuons notre marche jusqu'au phare du Paon.
Celle-ci est apparemment très habituée, même le passage des gens tout à côté ne la fait pas fuir.
"C'est mon plus beau profil"
Nous reprenons le chemin en sens inverse jusqu'au bourg où nous nous offrons une petite glace avant.....
.................. de visiter l'église.
Nous prenons maintenant la direction de l'embarcadère car il y a pas mal de monde sur l'île et cela risque d'être chaud pour prendre les derniers bateaux. Nous passons devant ce superbe emplacement où nous aurions bien aimé pouvoir stationner.
Nous passons la plage du Guerzido...........
.......avant de rejoindre le Goareva pour prendre la vedette de 16h. La marée étant basse, celle-ci ne peut accéder à Port-clos. 11,5 kms de marche. Un seul regret, ne pas avoir fait le tour dans l'autre sens afin de voir la plage du Guerzido à marée haute, mais je crois que que nous reviendrons passer 2 jours, cela doit être très agréable de rester le soir sur l'île quand la plus grosse partie des touristes est partie.
Toutes les photos sont ici
(Si le diaporama ne fonctionne pas, activez Flash player en cliquant sur le cadenas en haut à gauche de la barre de recherche du navigateur)
Là encore, du fait de la marée basse, la vedette nous dépose une bonne cinquante de mètre avant le lieu d'embarquement à l'Arcouest et ma maman vient nous récupérer en voiture. Nous filons à Paimpol faire le plein d'alimentation pour le camping-car, car nous reprenons la route demain.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Plougrescant
Retour (Bretagne en camping-car)
Commenter cet article