Lundi 04 mars 2019
Ayant payé le camping, fait le plein d’eau et les vide hier soir, je peux partir assez tôt. Un arrêt à la station Total pour le plein de gasoil et une fois de plus je suis obligé de me battre pour payer avec ma carte visa. Soi-disant que cela ne fonctionne pas, oui mais moi je n’ai pas d’espèce. Chacun son problème. Visiblement je lui casse les pieds au pompiste mais cela ne fait rien et bizarrement cela fonctionne du premier coup.
Nationale 12, direction Tata. La route est belle.
Un superbe point de vue juste avant Tissint.
Et pour la première fois j’arrive enfin à photographier correctement cet écureuil de berbèrie. Cela bouge tout le temps cette petite bestiole et difficile d’avoir une photo nette.
Tissint, vite traversée.
Je m’arrête pour déjeuner à FoumZguid. Odile m’a indiqué un bon restaurant et je confirme ‘’chegaga’’, accueil très sympa, bon et trop copieux.
D’où sort cette femme et où va-t-elle ? On n’aperçoit aucune habitation aux alentours. Tous les jours je vois des gens surgir de nul part.
Après Foum-Zguid à droite, la nationale 12 est maintenant goudronnée en totalité jusqu’à Zagora. Cela n’empêche pas les dromadaires de s’y promener. De jolis bouquet de fleurs mauves tout au long de la route.
Dans l’après-midi je m’installe au camping ‘’Les jardins de Zagora’’, très joli camping pensé pour le camping-car. Le wifi fonctionne même s’il est faible, j’en profite pour continuer la mise à jour du blog, j’irai visiter Zagora demain.
Mardi 05 mars 2019
Pas grand-chose à voir ni à faire à Zagora. Après le plein de course au marché c’est en début d’après-midi que je rejoins le camping. Un bon repas et une petite sieste pour récupérer ma nuit.
Commenter cet article