Vendredi 29mars 2019
Il est pratiquement 11h00 quand Tranquiloubilou franchit les portes du port d’Algéciras. Quelques courses au supermarché ou je n’oublie pas, bien sûr, la charcuterie et je prends la route A7, Autovia del Méditerranéo, direction Perpignan. Ah non, ce n’est pas fléché mais elle y va directement. Les endroits ‘’sympa’’ à photographier sont plutôt rares, il y a des baraques et des immeubles partout. Malaga 150 bornes et je m’installe sur l’aire de camping-car Malaga beach juste à l’entrée de Cala del moral.
Malaga beach
N36°42’49.28’’ W004°18’59.65’’
Espagne
Voilà une véritable aire de camping-car vraiment très bien conçue.
100 emplacements dont certains ont vu sur la mer. Douches et Wc. Electricité et un wifi (payant) au top du top, lave-linge, sèche-linge
Une aire de service pouvant accueillir 2 camping-cars.
2 vidanges au sol, 2 stations de remplissage d’eau et 4 vide-cassettes avec système de nettoyage, grand containers poubelles, plastiques, verre et toutes ces installations très bien entretenues
Le tarif est lui aussi bien pensé car il ne comprend que le service de base soit, soit 12€ pour, 1 emplacement camping-car, 1 ou 2 personnes + électricité 4A, accès aire de service et wc.
Tous les autres services, lave-linge, sèche-linge, douches et wifi sont payant. Une petite épicerie dépôt de pain est ouverte le matin, un snack-bar sous toile et un accueil très sympathique.
Aire entièrement close. Portail électrique codé pour l'entrée et l'accès direct à la plage.
Je décide donc de rester ici pour le week-end.
Samedi 30 mars 2019
L’endroit est vraiment agréable, cela ne m’étonne pas qu’il y ait tant de monde sur cette aire. Elle se trouve au nord de Malaga juste à la limite avec la petite ville de Cala del Moral où je vais faire un petit tour en début d’après-midi pour profiter du soleil.
L'oued, ici aussi est à sec. Euh, pardon ici c'est Rio!
Banques et petits commerces à 5 mn à pieds, grand centre commercial français à 1.5 kms et le bus pour se rendre à Malaga.
Certainement un lieu un peu plus chaud que le Loiret pour séjourner une partie de l'hiver.
Dimanche 31 mars 2019
C’est la pluie qui me réveille et elle ne s’arrête qu’en fin de matinée. C’est de mieux en mieux.
Je termine la mise à jour du blog et je prépare le retour vers la France. Je m’arrêterai bien visiter Barcelone mais seul, cela ne me dit pas grand-chose. Je pense que je vais rejoindre directement le sud de la France. Il y a quelques endroits que j’aimerai aller visiter avant de passer voir mon oncle et ma tante à Menton.
Retour (Espagne en camping-car) Maroc en camping-car, le retour
Retour accueil Retour "Aires de camping-cars"
Commenter cet article