Samedi 24 févier 2019
Je quitte le camping vers 9h00, plein de gas-oil et je prends la nationale 1 direction Guelmim.
Oui, oui, j' avais donc bien vu, il y a des contrôles techniques. Mais que contrôlent ils, quand on voit le nombre de tombereaux qui se baladent sur les routes?
Pas grand-chose à voir. Le paysage n’a pas grand intérêt mis à part le passage du Tizi-Mighert avec la descente sur Bouizarkane et la route n’est pas terrible.
Ce n’est seulement qu’après cette ville que la route devient vraiment belle mais plutôt désertique.
Guelmim, rien de spécial mais je voulais voir l'attraction locale...........
.................le marché aux dromadaires qui a lieu le samedi. Je m’attendais à voir quelque chose d’énorme, comme ces foires aux bestiaux que l'on voyait en Auvergne dans les années 60. Il y a bien quelques dromadaires.......
........mais il y a surtout des chèvres, quelques vaches, quelques moutons et un gros marché fruits et légumes. J’en profite pour faire mon plein. Sur le parking les éleveurs peuvent aussi acheter de la paille.
Sur Maps’me j’ai marqué Tighmert mais je n’ai pas précisé ce qu’il y avait à voir. Ce n’est pas loin, je vais y faire un tour. La Rn 12 est presque en face le marché, impeccable et elle passe sous Guelmim. Tighmert est une palmeraie comme beaucoup d’autre palmeraies et n’a d’intérêt que si l’on veut y séjourner. Je note par contre, si l'on revient l'an prochain c' est un endroit où l'on peut se reposer quelques jours dans une nature superbe. Rien de spécial à voir, je décide donc de rejoindre l’océan mais comme il est déjà plus de 13h00 je m’arrête sur le parking camping-car de Marjane pour déjeuner et je fais aussi quelques courses car apparemment dans le sud du Maroc, les super marchés sont moins fréquents. Puis direction Sidi Ifni
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Sidi Ifni
Commenter cet article