Mercredi 27 mars 2019
Tranquiloubilou a été secoué toute la nuit. Le vent s’est calmé ce matin mais du coup le ciel est à nouveau couvert.
Tant pis, ce coup-ci je ne me ferais pas avoir, je retourne à Akchour pour aller voir la cascade.
Les guides, sur le parking me déconseillent la balade jusqu’à la cascade. La pluie doit être là ce matin et c'est 5h00 de marche aller-retour. Je pars donc pour le pont de dieu. 1h30 aller-retour. 1,2 kms, 200 m de dénivelé.
Pour grimper, cela grimpe, il faut vraiment tenir la forme. Les buvettes, le long de la rivière, défigurent le paysage mais elles ont l'avantage de faire vivre des gens de leur travail.
Je m’arrête au point de vue. Il ne reste que 400 mètres mais il faut descendre pour remonter, il y a encore 84m de dénivellé. J’en ai marre et de plus on sent de temps en temps quelques gouttes de pluie.
La descente est plutôt sportive surtout quand comme moi, vous avez oublié les bâtons de marche qui auraient été très utiles.
Jolie promenade dommage que plastiques et détritus fassent parti du décor. Quand je quitte le parking, cette fois, c’est la pluie, j’ai eu de la chance. Je rejoins la côte sous une petite pluie fine.
Oued Laoud. Certainement une jolie station balnéaire mais totalement désagréable sous ce temps.
Je stationne au camping Al boustane à Martil. Un petit tour sur la plage ou le sable, poussé par ce vent infernal depuis presque une semaine maintenant, envahie les trottoirs.
On se croirait à Dieppe un jour de beau temps. C’est décidé je taille la route pour rejoindre l’Espagne, apparemment il y fait beau. Tant pis je ne visiterai pas Tétouan, mais je ne suis pas venu ici au bord de la Méditerranée pour me les geler sous la flotte. Pour cela il suffisait d'aller au Touquet. Oui mais voilà, une chose à laquelle je n'avais pas pensé! Au camping, en discutant avec mon voisin, j’apprends que cela fait 2 jours que les ferrys ne partent pas; la mer est trop mauvaise.
Je verrai demain.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Maroc en camping-car, c'est la fin.
Commenter cet article