Samedi 18 août 2018
Le beau temps est vraiment revenu et la journée s'annonce chaude. Ce matin, direction Salins le bains afin visiter le musée du sel, classé au Patrimoine de l'Unesco, tout comme les Salines Royales de Arc et Senans. Salins les bains est tout en longueur et l'on risque d'avoir des difficultés pour stationner 3 camping-car. Nous traversons le centre ville et oh miracle, tout le bord de route juste devant le parking où se trouve l'aire de camping-car est libre. Impeccable! J'en profite pour jeter un oeil sur l'aire de service car il faut que je fasses les vidanges. Je sens que je vais me marrer.
Nous nous dirigeons vers le musée du sel, un petit km.
Voila pourquoi il y a tant de monde dans le ville. Sur la place principale est donné le départ d'épreuves du Rallye du sel.
Il est 10h30 lorsque nous entrons au musée du sel des Grandes salines et la visite guidée est à 11 heures.
Nous avons donc le temps de découvrir les salles.
1 heure de visite guidée extrêmement intéressante........
....avec des explications aussi sur les Salines Royales d'Arc et Senans. Il est à mon avis impératif de visiter les 2 sites totalement différents.
Le truc là, tout rouillé? c' est le casino.
La faim se fait sentir et puis c' est l'heure de l'apéro. Il nous faut un bon petit resto.
Nous nous installons sur la terrasse du restaurant "Le petit blanc". Vraiment très bien et pour ceux que cela intéresse, station de recharge Tesla.
Après ce bon repas nous allons récupérer nos véhicules et après avoir fait les vidanges nous prenons la route en direction de Baume les messieurs.
Mais avant nous devons faire un petit arrêt chez un viticulteur.
Petite dégustation et nous repartons avec un stock de vin d'Arbois rouge et de crémant du Jura. Le vin de paille et le vin jaune, ce n'est pas notre truc, c' est vraiment très spécial.
Il est temps de chercher un bivouac pour la nuit et nous nous arrêtons à.......euh!!!!!! Je dirais quelques part entre Besançon et Oyonax, sans cela il y aura trop de monde.
Le genre d'endroit où l'on pourrait rester assis des heures à contempler le paysage.
Les camping-car sont à peine installés qu'arrive une vingtaine de voitures. Oh la la, la nuit risque d'être dure. Non ce sont des jeunes mariés qui viennent faire des photos.
Nous pouvons ensuite déguster le prosecco et dîner tranquillement en admirant .............
............le paysage et le coucher de soleil.
Retour accueil Retour (Jura en camping-car) Baume les messieurs
Commenter cet article