Mercredi 15 août 2018
C'est vers 07h30 que nous quittons les Palous. Aujourd'hui, nous prenons la direction de Charmes, dans les Vosges. Charmes n'a aucun intérêt si ce n'est son aire de camping-car sur le bord de la Moselle qui est certainement une des plus belle de France. Elle se trouve à mi chemin dans notre voyage pour rejoindre nos amis Catherine et Patrick que nous devons retrouver dans le Jura. Ce sera donc le bon endroit pour se rejoindre avec Nicolle et Francis.
Nous rejoignons Libramont afin d'emprunter l'autoroute en direction du Luxembourg où nous pouvons faire le plein de gas-oil sans trop nous ruiner (1.10€/l). Libramont-Charmes c'est pratiquement que de la 4 voies, la conduite sera économique; tout au régulateur de vitesse. A 11 heures nous sommes devant l'aire de camping-car de Charmes où Nicolle se bat avec la borne de paiement. Nous arrivons en même temps, on aurait voulu le faire exprès, nous n'aurions certainement pas réussi.
Apéro de retrouvailles , un bon repas sous les arbres face à la Moselle, le rêve, quoi!
Après la sieste, une petite balade sur le bord de la Moselle mais au niveau de Charmes, rien de bien intéressant. De plus nous sommes le 15 août et en ville tout est fermé. Après-midi tranquille.
Jeudi 16 août 2018.
Tout le monde est prêt de bonne heure ce matin et à 8h30, les vidanges faîtes, nous pouvons démarrer. De la 4 voies jusque quelques kms avant Besançon, la route se fait donc sans soucis et à midi nous sommes sur l'aire de camping-car de Mesnay où nous attendent déjà Catherine et Patrick.
Comme d'habitude, apéro et compte tenu de la chaleur qui règne ici, un bon pastis bien frais est des plus agréable.
L'aire de camping-car se situe près de l'ancienne cartonnerie et Mesnay touche Arbois ce qui fait que l'aire est bondée. Nous ne visiterons pas cette jolie ville car nous n'avons qu'une semaine et nous souhaitons visiter d'autres lieux.
L'après-midi nous allons faire la balade sur le bord de la Cuisance.
Très chouette et cela donne vraiment envie de se baigner; Seulement il y a un Hic le seul endroit où c'est possible est interdit. Apparemment les berges seraient privées. Dommage car il fait très chaud.
Je vais ensuite, avec Francis, visiter l'ancienne cartonnerie.
Après-midi qui se termine évidemment devant l'apéro avec Odile et Patrick, un couple d'amis ardéchois de Nicolle et Francis qui nous ont rejoint en début d'après-midi; juste pour le café!
Nous dînons tous ensemble et Odile, ardéchoise d'adoption mais originaire de la région nous parle des lieux que nous souhaitons visiter.
Salines royales d'Arc et Senans
Mercredi 22 août 2018
C' est aujourd'hui que nous nous séparons. Catherine et Patrick rejoignent le Loiret et Nicole et Francis, le Nord. Nous commençons donc notre remontée vers Nibelle puisque nous aussi nous sommes obligés de rentrer. Dominique reprend le boulot le 27. On aurait pu continuer la visite du Jura, il y a tant d'autres choses à voir; nous reviendrons. On aurait pu ensuite descendre tranquillement vers le sud pour passer l'hiver au chaud, mais non il faut que l'on retourne se les geler dans le Loiret.
En attendant il fait toujours très beau et chaud et nous manquons de baignade. Nous faisons donc une partie du chemin du retour et nous nous arrêterons dans un camping avec piscine à Meursault.
Après -midi piscine. Tout au moins jusqu'à l'arrivée d'un troupeau de mômes hollandais à qui, manifestement, on a pas apprit les règles de vie en collectivité. Ce camping est essentiellement fréquenté par des hollandais, allemands, anglais en caravane qui fractionnent leur descente vers le sud ou leur retour chez eux.
Jeudi 23 août 2018
Nous allons faire un petit tour dans ce village planté au milieu des vignes.
Un petit café sur la place et retour au camping. Mis à part des caves il n' y a pas grand chose à voir dans cette ville. Par contre Il y a plein de chose à voir autour mais l'envie n' y est pas et nous préférons rester au bord de la piscine. Nous reviendrons un week-end pour visiter Beaune.
L'après-midi un super orage nous bloque dans le camping-car. On ne voit même plus les vignes. Un camping-car recule dans une borne électrique et paf, plus de courant. Le responsable passe 1 bonne heure sous la flotte pour réparer. Le pauvre est complètement trempé mais il arrive à garder le sourire.
Vendredi 24 aôut 2018
Nous continuons notre route et à midi nous sommes chez nos amis Lise et Alain dans la Nièvre où nous passons le week-end. Le beau temps est revenu et je peux à nouveau profiter de la piscine avant notre retour à la maison.
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article