Dimanche 12 août 2018
Nous quittons Dinant dans la matinée et nous arrivons à Bouillon peu avant midi. Accès à l'aire de camping-car difficile car ce que nous n'avions pas prévu, c'est que ce week-end se déroule la 33ème fête médiévale de Bouillon. Il y a des voitures stationnées tout le long de la route à double sens et il est impossible de se croiser.
Nous trouvons quand même de la place pour nous garer sur l'aire de camping-car.
Ce n'est qu'après le repas que nous allons voir de plus près la manifestation.
Pas médiévale mais très belle restauration.
La région est truffée de chemin de randonnée.
La côte est rude mais nous arrivons quand même sur la place face au château. Jolie vue sur Bouillon mais sur la place......
...se produit un groupe de musique celte et c' est très sympa.
Nous nous approchons du château mais il y a un monde fou et la visite est plus chère du fait de la fête médiévale. Nous ne sommes pas venus pour nous faire marcher dessus, nous reviendrons demain.
Nous retournons donc vers le camping-car.....
.....et sur le chemin nous rencontrons ces jolis Saint Hubert.
Lundi 13 août 2018
Cette fois encore nous sommes à l'accueil pour l'heure de l'ouverture.....
... et nous pouvons commencer la visite du château fort de Bouillon.
Un spectacle avec des rapaces est prévu en fin de matinée et les participants sont déjà prêts.
Un sous-terrain sert aussi à l'affinage d'un fromage de brebis. Très intéressant mais nous n'avons pas pu en acheter pour le goûter, dommage!
Nous terminons la visite juste à temps pour assister à la démonstration avec des rapaces, Grand Duc, Urubu à tête rouge, buses de harris.
Malheureusement le ciel qui est très menaçant depuis ce matin finit par nous tomber sur la tête et tout le monde se réfugie dans le château. L'averse est forte mais de courte durée....
..... et nous allons faire un tour en ville afin de trouver un restaurant.
Après déjeuner, il est temps de plier bagages. Nicolle et Francis repasse en France en longeant la Meuse et nous, nous prenons la direction de Libramont à afin de rejoindre les Palous dans un village proche. Nous nous retrouverons dans 2 jours à Charmes.
Retour accueil Retour (Promenade en Belgique) Fourneau Saint Michel
Commenter cet article