Dimanche 19 août 2018
C' est toujours aussi beau.....
..... et les Montbéliardes sont toujours à côté de nous. Nuit très calme. L'endroit est vraiment extra et je le garde sur mes tablettes.
Une petite promenade dans le village et nous reprenons la route vers Baume les messieurs. Plus exactement, nous allons à Granges les Baume, afin d'avoir la vue sur Baume les messieurs. Nous arrivons juste avant midi et nous trouvons un petit recoin pour stationner. Nous arrivons quand même à y glisser les 3 camping-car et à déjeuner entre ceux-ci et un parapet. Pas très chouette mais ici la place est comptée. Il y a un monde fou; les touristes qui viennent pour la vue, pour la fromagerie et en plus il y a la fête au village.
Après le repas nous descendons au belvédère afin d'admirer le cirque et Baume les messieurs. La vue est superbe mais il y a plein de chose à voir à Baume les messieurs, il faudra que l'on revienne pour visiter ce village et les alentours.
Il est passé 16 heures, il est temps de chercher un bivouac pour la nuit. Il y a une quantité impressionnante de camping-car, dans la région et les aires ne font pas légion. Comme nous voulons aller au belvédère des 4 lacs nous nous dirigeons vers Le Frasnois.
Un petit arrêt sur le belvédère du lac de Chalain. Les camping au bord des lacs sont bondés. Le Jura aura certainement une bonne saison touristique cette année.
Nous nous arrêtons pour la nuit sur le parking au centre de Le Frasnois, face à l'église. Avec Francis nous allons faire un tour à pieds sur le bord du lac d'Ilay. Le parking est super complet de voitures et de camping-car. Il y a un monde fou pour la baignade, il faut dire qu'il fait une chaleur à crever. La baignade est effectivement super agréable.
Retour accueil Retour (Jura en camping-car) Belvédère des 4 lacs
Commenter cet article