Samedi 18 Novembre 2017
Un petit tour dans le parc avant de partir. La rivière d’eau froide a été remplie mais rien n’a été nettoyé. Mais que font tous ces gus assis sous le hangar, et toutes ces femmes arborant le maillot du parc. Elles se promènent autour des bassins mais aucun entretien. Ce parc pourrait être superbe avec une bonne gestion du personnel. L’eau du bassin principal est verdâtre et je me dis que les brésiliens sont bien sympas d’accepter des choses comme cela.
Avant de reprendre la route un aurevoir à Géraldine et Xavier. Nous n’avons même pas pris leur mail. J’aurais aimé savoir comment cela va se passer pour leur sortie du Brésil.
C’est juste lorsque nous partons que la pluie se met à tomber sur Barra do Garças. Nous reprenons la BR70. Toujours belle mais toujours autant de côtes et de descentes. Beaucoup moins de camions, peut-être parce que nous sommes samedi. C’est après Aparecida do Rio Claro que la route devient pourrie. J’aurais préféré une piste et pour tout arrangé il se met à tomber des trombes d’eau. Quand je pense que j’ai hésité à Aparécida, j’ai dit il n’est pas encore midi, on continue un peu. Oui mais un peu c’est 45 kms jusqu’à la prochaine station-service. Sur une route toute rapiécée, pleine de bosses et de trous avec une pluie battante, 50 km/h les essuie glaces à fond.
La pluie s’arrête lorsque nous arrivons à la station-service où nous déjeunons tranquillement. Il nous reste un peu plus de 90 km pour arriver à Goias et même s’il ne pleut plus la route est toujours aussi moche.
Goias, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Joli centre historique mais nous sommes surpris du manque de signalisation pour y arriver.
Il est un peu plus de 17h00 lorsque nous remontons dans le camping-car. Pirenopolis est à 168 kms. On tente on verra bien, si nous n’y arrivons pas nous trouverons bien un bivouac sur la route.
BR070-GO070, tient elle a changé de nom. Elle passe en 4 voies et elle est récente, cela va aller plus vite.
Mais je m’emballe, à Itaberai la route se divise en deux, la quatre voies GO070 part vers Goianas et la BR070 part à gauche en 2 voies. Belle route et sans camion mais très vite nous avons quelques surprises.
De nombreuses descentes et à chaque partie basse, la route se transforme en piste pour retrouver le bitume dans les côtes et sur les plateaux.
Un pont a bien été prévu il y a très longtemps, vu l'état du pont.
Plutôt étrange et cela ralentit nettement le rythme. Nous n’arriverons pas à Pirenopolis avant la nuit. Puis nous prenons la BR153 en direction de Anapolis car la BR70 qui rejoint Pirenopolis devient définitivement piste. Nous nous arrêtons pour la nuit sur le parking d’une station-service Ipiranga-Tropical. Au Brésil si l’on ne trouve pas de camping, c’est certainement là que l’on est le plus en sécurité et il y a tout ce qu’il faut. Douche, Wc, eau, wifi, restaurant et carburants bien évidemment.
Retour accueil Pirenopolis Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article