Mercredi 13 juin 2017
Aujourd'hui est un grand jour pour notre petite fille Kléa qui a 10 ans. Bon anniversaire Kléa
Nous n'oublions pas non plus Priscilia, ma filleule. Bon anniversaire Priscilia.
Ruta 21 et nous retrouvons la Bodéga où nous voulions nous arrêter lors de notre premier passage. En septembre dernier, la barrière et la maison à l’entrée de la piste était fermée. Il faut dire que c’était un dimanche et l’heure de déjeuner. Aujourd’hui tout est ouvert. La gardienne nous indique le bodéga. 5 kms de piste et nous stationnons dans un très bel endroit. La Bodéga « Los cerros de San Juan » est classée monument historique. C'est un endroit réputé pour son Tannat, vieux cépage français peu utilisé en France et uniquement dans le sud-ouest. C’est fermé, nous déjeunons en attendant l’arrivée du personnel. Après quelques achats - en avion on ne peut pas trop ramener de vin- nous reprenons la routa 21 pour Carmelo. Nous nous arrêtons à la bodéga Irurtia. Une Bodéga ou l’on est accueilli par une charmante jeune fille qui parle parfaitement le français. C’est une bodéga qui a pour origine un basque espagnol et qui est tenue par les descendants. 4ème génération. Le Tannat y est excellent.
Nous partons ensuite à Villa Soriano. Ruta 21 puis après Dolorès ruta 95, Villa Soriano, petit village au bord du Rio Negro. L’endroit où nous souhaitons stationner est totalement inondé.
Il y a sur la terrasse du petit bar de la préfecture fluviale quelques hommes qui discutent devant une bouteille de bière. L’un d’eux me conduit à la secrétaire de l’office du tourisme. Voyant que je parle français il appelle un de ses compagnons de table. Francisco parle parfaitement le français, lui aussi. Il est argentin et a vécu 10 ans, sur son bateau, avec une française et a débarqué ici où il s'est installé.
L’employée nous autorise à stationner sur le terrain et nous met à disposition, eau et électricité gratuitement.
Un petit tour sur le petit port relativement récent et qui peut accueillir avec arrivées d’eau et prises de courant individuelles, une cinquantaine de bateaux.
Le village qui est le premier village créé par des Européens en Uruguay souhaite développer le tourisme. Nous discutons d’aire de camping-car et Francisco me dit qu’un projet est à l’étude. De nombreuses bâtisses sont à vendre.
L’ancien bâtiment des douanes a été entièrement remodelé : office de tourisme, salle de réunion, bar, sanitaires.
Retour accueil Salto del Penitente Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article