Mercredi 21 juin 2017
Beau temps mais frais. Matinée détente. Après déjeuner nous allons faire un petit tour à La Paloma.
Nous longeons la plage de La Aguada jusqu’à la base navale,
.........puis la plage Bahia grande jusqu’au phare. 3 kms de plage.
C’est amusant, à chaque promenade nous avons un nouveau compagnon de route.
Il y a ici un immense parc de cabanas. Quelques achats et retour au terrain juste avant la nuit. La température remonte, il n’y a pas besoin de chauffage ce soir.
Jeudi 22 juin 2017
Pas de chauffage ce matin non plus. Nous allons faire le plein d’eau à la station de traitement des eaux (OSE), l’eau des campings à La Paloma n’est pas potable. En Uruguay on peut faire le plein d’eau dans les stations de traitement des eaux (OSE).
Finalement j’ai mal lu la carte et nous sommes obligés de passer par Rocha. Ruta 15, jolie route de campagne puis Ruta 9. 20 km et nous prenons le « camino el caracol ». C’est évidemment une piste pleine de nids de poule, 11 km (30 km/h)
.......avant de rejoindre la Ruta 10 qui est aussi une piste, 17 kms, mais très bonne,50/60 km/h. Nous nous arrêtons sur la plage El Caracol pour déjeuner. Sur les 28 kms passés des panneaux « à vendre sur 9 propriétés sur 10, étrange !
La cuisine de Dominique attire toujours du monde. Etrange de voir ce joli whippet, seul en pleine nature. Il passe le repas couché à côté du camping-car. Quelques morceaux de fromage, 1 ou 2 gâteaux secs et il nous abandonne.
Un petit tour sur ce pont un peu spécial qui enjambe la laguna Garzon.................
..........et nous reprenons la route.
Une petite balade dans un joli village du bord de mer José Ignacio. Cela doit certainement être très agréable de vivre ici.
Vu le nombre d’agents immobiliers qu’il y a dans le coin j’imagine que les prix doivent être conséquents.
Au loin Punta del Este, pas vraiment engageant ! Nous n’y allons que pour « La mano ».
Encore un pont original !
Vu sous cet angle, c’est joli. On nous la présente toujours comme cela.
La vue des immeubles, de ce côté-là, gâchent tout. Un peu comme les chutes du Niagara qui elles aussi, sont en pleine ville. Ruta 10, pour quitter Punta del Este. Maldonado, des kms de plages magnifiques. Nous sommes maintenant le long du Rio de la Plata et les vagues sont un peu moins fortes.
Ruta Balnéaria. Un passage à Piriapolis. Des plages et encore des plages. Je serai curieux de voir cela un week-end de plein été. Mais juste le voir, je ne voudrais pas y être Une vue d’avion, un film !
Un souvenir !
Ruta interbalnéaria à nouveau. Nous passons Jaureguiberry où nous nous étions arrêtés quelques jours à notre arrivée et il est temps de chercher un bivouac pour la nuit.
Biarritz, cela ne s’invente pas. L’endroit n’est pas aussi joli que le nôtre,
........nous nous installons à Cuchilla alta, face à la plage.
Vendredi 23 juin 2017
Endroit calme et agréable. Belle vue pour le petit déjeuner. Mais par contre c’est infesté de moustique.
Solis Chico. J' ai cru un instant qu'il me laisserait approcher et il s'envole vraiment au dernier moment.
Là aussi c'est blindé de moustiques.
Nous filons vers Atlantida en longeant la côte.
El alguila.
Il nous faut remplir le frigo, nous nous arrêtons pour la première fois dans un magasin de la grande chaine américaine. On voit tout de suite la différence avec les chaines françaises, ils vendent des armes. Par contre les prix semblent se tenir.
Nous nous installons pour déjeuner sur la Rambla. Les plages du bord du Rio de la Plata sont très belles. Le seul problème est, cette eau marron qui n’attire pas vraiment.
Un petit tour chez le coiffeur pour moi et..............
.......... nous allons nous installer pour le week-end chez des particuliers « Casa en el campo cerca del mar » dans la campagne à 7 kms de Atlantida.
Marieke et Yan sont hollandais et se sont installés ici il y a 3 ans après avoir visité l'Amérique du sud en moto.Poules, chevaux, chiens. L’endroit est très agréable et calme. L’accueil de Marieke et Jan est très sympa. Ils parlent anglais, espagnol, allemands, néerlandais. Pas de chance pour nous.
Nous y faisons connaissance d’un jeune couple de Suisse Allemands, Tina et Daniel accompagnés de leurs 3 petites filles.
On y retrouve un camping-car hollandais déjà rencontré quelque part en Argentine.
L’orage éclate dans la soirée, c’ était à prévoir.
Samedi 24 juin 2017
Matinée intendance. C'est bien mieux que le sèche-linge, 1 heure de vent de sud-ouest et c'est prêt à ranger.
Après-midi crêpes.
Dimanche 25 juin 2017.
Remplacement des feux de gabarits de Tranquiloubilou. Je n'ai pu trouver que des feux minuscules, il faudra que j’en rachète en France.
L’après-midi, petite promenade dans la campagne et mise à jour du blog. Trois fois rien quoi !
Tina et Marieke ont fait une tarte au citron et un gâteau au chocolat, excellents.
La nuit arrive malheureusement très vite, soirée jeux.
Lundi 26 juin 2017
Le soleil est toujours avec nous. Nettoyage camping-car avant de reprendre la route. Internet et lecture.
Mardi 27 juin 2017
Beau temps nuageux avec averses et quelques éclaircies passagères auraient dit Albert Simon. La température baisse à peine. Nous quittons Marieke et Jan dans la matinée. Quelques courses à Atlantida et.............
......nous allons nous installer dans un petit camping sur le bord du Rio de la Plata, la Ponderosa. C’est le seul vrai camping près de Montévidéo. Accès direct à la plage, piscine malheureusement pas en service à cette époque de l'année. Les accacias sont en fleurs et cela sent très bon. Au moment de nous installer je m’aperçois que j’ai oublié l’adaptateur pour les prises de courant au dernier bivouac. Heureusement nous ne sommes qu’à 10 kms, nous y passerons demain en allant à Montévidéo.
Mercredi 28 juin 2017,
Le ciel est gris et la température baisse. Nous passons la journée dans Montévidéo à chercher des pièces. Pour mon rasoir d’abord, cela fait 2 semaines que je ne peux plus me raser. Un seul lieu de vente pour les pièces de rasoir Braun en Uruguay, à Montévidéo et c’est exactement le double du prix français. Nous passons ensuite aux amortisseurs du camion. On doit bien pouvoir trouver des amortisseurs arrière. Apparemment, oui ; peut-être mais ce n’est pas certain ; il faudrait démonter pour comparer. Je ne vais pas perdre mon temps, nous ramènerons toutes les pièces de France.
Nous repartons au camping. Un petit arrêt sur la plage de Carasco.
Sur la route nous repérons la goméria pour changer les pneus arrière. Nous trouvons un tapissier à qui nous demandons un devis pour refaire les 2 coussins d’assise de la cellule. J’avais fait refaire les dossiers en France, j’aurai du tout refaire. Nous avons donc repéré tous les artisans dont nous aurons besoin à notre retour, mécano, goméria, sellier.
Jeudi 29 juin 2017
Toujours du soleil et c’est tant mieux, nous sommes déjà obligés d’attendre notre date départ. Nous redescendus vers Montévidéo trop tôt mais il faisait trop mauvais temps au Paraguay et dans le nord de l’Argentine. Peut-être aurions-nous dû aller vers les côtes du Brésil. On ne peut malheureusement pas revenir en arrière. Journée lecture, radio..........
..........et balade sur la plage de Santa Rosa. Nous remontons par Fortin de Santa Rosa. Très joli coin. Tout à fait l’endroit qui nous plairait. De petites maisons sous une pinède, éloignées de la route. Ce petit village a un accès direct à la plage. C’est vraiment un endroit très chouette.
Vendredi 30 juin 2017
Toujours le beau temps. Nous commençons le grand nettoyage de Tranquiloubilou avant de le remiser et il en a bien besoin. Contacts avec la famille et amis.
Promenade sur cette superbe plage de Santa Rosa.
El fortin de Santa Rosa.
Mais ici aussi………. !!!
Même si l’Uruguay est certainement le plus propre de tous les pays visités lors de ce premier voyage en Amérique du sud on trouve pas mal de décharges sauvages.
Samedi 01 juillet 2017
Le soleil est encore avec nous ce matin mais il y avait 12° dans le CC. Nous passons chez le sellier récupérer notre devis et nous nous arrêtons à la goméria pour vérifier s’ils peuvent bien avoir les pneus. Puis direction Carasco pour faire le plein d’alimentation afin de tenir jusqu’à jeudi matin sans avoir à quitter le terrain de camping. Emmanuel est installé en pleine cambrousse et nous voulons éviter de sortir le camping-car du terrain alors que nous allons faire un grand nettoyage. Déjeuner fast food.......
.........et nous allons nous installer à Bucéo, sur le parking face au yacht club.
Promenade sur la pointe. Avec ce soleil, c’est super agréable. Nous sommes étonnés par ce restaurant qui est plein jusqu’à 16h. Plein à l’intérieur et sur la terrasse, à faire mourir d’envie tous les restaurateurs. Nous décidons d’aller y manger ce soir, (photo prise le lendemain je n'ai pas oser photographier les gens, sur la terrasse, qui nous regardaient).
Fin d’après-midi jeux. C’est vers 19h30 que nous nous asseyons dans la salle de « l’Italiano » Au vu de la carte cela semble cher, il n’y a pas un plat à moins de 600 pesos. Dominique prend une cassolette de poisson et moi une cassolette de fruit de mer. Très bon mais nous nous sommes encore fait avoir. Nous n’avons pas demandé comment c’était servi. C’est très copieux, un plat est pour deux.
Dimanche02 juillet 2017
Toujours du soleil mais toujours de la fraîcheur. Nous partons nous installer chez Emmanuel afin de stocker Tranquiloubilou.
Nous longeons à nouveau le bord du Rio de la plata afin de remonter à nouveau la Rambla Mexico et la Rambla Tomas Berreta. Cette avenue bordée de superbes maisons, immeubles modernes ou anciens, et inondée de soleil est très belle.
Hôtel d’un grand groupe français.
Spectacle dont nous ne nous lassons pas et cela doit certainement être agréable de vivre ici.Nous arrivons chez Emmanuel peu avant midi. Fermé et personne pour nous ouvrir. Nous nous installons sur la place de la petite ville de La paz pour déjeuner. Nous retournons chez Emmanuel et toujours personne. Heureusement j’avais conservé les clés de ses réseaux wifi, je peux lui adresser un mail et 10 mn après il est de retour.
Nous nous installons et le grand ménage de Tranquiloubilou peut commencer.
Du lundi 03 juillet au mercredi 05 juillet 2017
Lavage du linge, nettoyage à fond de l'intérieur et de la soute de Tranquiloubilou.
Emmanuel dirige une petite affaire. Il aménage des containers de différentes tailles en appartements et il y a toute la journée plusieurs ouvriers sur le terrain. Le terrain est éclairé toute la nuit et 3 bergers allemands mignon tout plein veillent. Le camion devrait être en sécurité et nous pourrons dormir sur nos 2 oreilles lorsque nous serons en France du 6 juin au 27 septembre.
Prochaine mise à jour fin septembre.
Commenter cet article