Vendredi 16 juin 2017
Plutôt grisâtre ce matin le ciel, mais 19° dans le camping-car à 6h00, c’est déjà nettement mieux. Sms de Maybelline. Là dès que sa fille sonne, Dominique n’a aucun problème pour se lever. De ce fait il n’est pas 9h00 quand nous prenons la route, lessive et tous les services faits.
La piste Nord, est un peu plus courte, pour rejoindre la Ruta 13 qui elle, est totalement pourrie. Elle est constellée de nids de nandou et entrecoupée de morceaux de piste. 30km/h sur 30 kms. Ruta 15 qui, si elle n’est pas belle, est un peu plus roulante.
Après Lascano la Ruta 15 goudronnée dans des temps anciens est repassée à l’état de piste. Peut-être l’approche du Brésil mais le paysage change totalement. C’est totalement plat; des prés à l’herbe jaune à perte de vue, des palmiers par endroits et des vaches par centaines. Le Brésil c’est en face, nous prenons à droite, Ruta 19 dont une partie est toute neuve.
Nous arrivons au Fuerte San Miguel juste à l’heure du déjeuner.
Après une bonne tranche de faux-filet 465g, 3.60 € - il faudra que je demande à notre boucher pourquoi il n’en fait pas autant – ............................
Fuerte San Miguel (Uruguay en camping-car)
....................nous visitons cet ancien fort construit par les Portugais.
Toute cette route par l’intérieur du pays nous aura permis de voir cette jolie campagne, de nous apercevoir que l’intérieur du pays est beaucoup moins cher que les bords de mer et surtout moins cher que Montévidéo. Le point principal étant de rejoindre la frontière Brésilienne afin de pouvoir longer la côte jusqu’à Montévidéo. Nous traversons Chuy qui est une sorte de No Man’s land entre les 2 frontières. La voie de gauche de la rue principale est brésilienne ; La droite sur laquelle nous sommes est uruguayenne. Par contre cette ville ne nous semble pas très rassurante, nous ne nous arrêtons pas et prenons la Ruta 9 en direction de Montévidéo. Nous arrivons enfin à joindre notre fille, sur skype, dans une station-service.
Nous rejoignons ensuite le Parque Santa Térésa.
Un petit tour sur la playa La Moza. L'endroit est magnifique mais il est évident que ce n'est pas la bonne saison pour venir ici. Par contre l'été cela doit être noir de monde.
Nous nous installons sur le camping du parc, proche de la forteresse. Problème avec les prises de courant. Le camping-cariste brésilien installé à côté de nous vient à notre secours et nous discutons pendant une heure de notre voyage. Lui et son épouse sont d’origine allemande. Ils parlent allemand, anglais et portugais. Ils n’ont apparemment pas de problème pour comprendre mon charabia d’espagnol mais lorsqu’ ils m’expliquent quelque chose, c’est en portugais. Alors là inutile de vous dire que je n’entrave que couic. Je sens déjà, que notre séjour au Brésil, l’an prochain va être amusant. Ils nous laissent leurs coordonnées afin de passer les voir lorsque nous serons au Brésil.??????
Retour accueil Forteresse Santa Térésa Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article