Jeudi 29 décembre 2016
Beau temps et comme il n’y a pas de vent depuis 2 jours la température commence à monter.
A 11h30 nous sommes au garage. Seul le mécano est présent et il me dit qu’il faut repasser à 16h00, qu’il n’a pas le temps, qu’il est surchargé. Je commence à bouillir mais nous n’avons pas le choix.
Nous restons stationnés face au garage.
Vers midi nous apercevons le deuxième homme entrer dans le garage et il déplace tous les véhicules afin de libérer une place. On se dit que cela va être pour nous. A 16h00, c’est confirmé, nous pouvons entrer. Je vais donc chercher le camion mais j’ai complètement oublié que celui-ci est stationné le long d’une barrière et
voilà le résultat. La première réaction, sur le bord de la route est évidemment « cette fois le voyage est terminé. Pablo vient voir les dégâts et dit, « je peux réparer ». Je me permets de douter mais il insiste et dit que ce sera plus solide qu’avant. Là encore je n’ai pas beaucoup de choix. A 17 h00 il attaque les travaux, sûr de lui.
Il travaille jusqu’à 20h30. Nous passons donc la nuit dans l’enceinte du garage.
Vendredi 30 décembre 2016
Ce matin, toujours pas de vent, il fait très beau et il fait même chaud. Pablo arrive à 10h00 avec du matériel, des vis spéciales et un équivalent Sikaflex.
Et voilà le travail !!! Ce n'est certainement pas fait dans les règles de l'art mais à 13h00 les trois panneaux sont fixés au châssis, la porte ferme et c' est étanche. Heureusement quand même qu’à l’arrière, c’est la soute. Quand je pense que j'avais fait débosseler et repeindre toute cette partie avant de partir. Il faut croire qu'il ne fallait pas.
Il peut finalement démonter l’amortisseur avant droit qui est mort et un poumon pneumatique arrière afin d’aller en chercher dans des magasins de pièces détachées. Il revient finalement vers 17h00 avec les amortisseurs mais pas de poumon, on saura mercredi s’il est possible de les avoir. Il remplace donc l’amortisseur avant droit qui est mort. Nous quittons le garage et retournons au camping pour le week-end.
Samedi 31 décembre 2016.
Je n’ai pratiquement pas fermé l’œil de la nuit et je me demande si nous allons continuer, nous n’avons que des problèmes avec le véhicule. En quittant le garage, le voyant d'injection est resté allumé alors que le véhicule semble fonctionner correctement et que les injecteurs ont été révisés à Rio Gallégos.
Il a plu pratiquement toute la nuit et il ne fait pas très chaud. Après le petit déjeuner nous partons en ville récupérer notre linge à la lavandéria, faire les courses pour un petit réveillon et prendre des espèces. Il faudra bien payer le mécano. Nous sommes étonnés, il nous a laissé partir, il n’a aucune coordonnée nous concernant. Coyhaique est très agréable. Il n'y a pas grand monde dans les rues, ils sont tous au super marché. On pourrait se croire à Géant Casino de Porto-Vecchio au mois d'août.
Retour au camion où nous joignons toute la famille sur skype avant de préparer notre petit réveillon.
Une bonne et heureuse année à tous.
Souhaitons que l’année nouvelle, pour nous,
démarre un peu mieux que ne se termine celle-ci.
Commenter cet article