Mercédès (Uruguay en camping-car )
La partie de la route 21 qui rejoint Mercédès est belle. Les paysages aussi. Nous apercevons au détour d’un virage, sur la gauche un immense pré tout noir. Nous avons pensé un instant que cela avait brûlé, pas un mm d’herbe, juste la terre. Mais non, au loin des centaines et des centaines de vaches sont entassées. De grands silos au fond doivent certainement stocker granulés ou farine. On m’avait dit qu’en Uruguay on mangeait de la bonne viande parce que les vaches pouvaient manger de l’herbe verte bien grasse. Cet élevage intensif va me faire regarder ma prochaine entrecôte différemment. Un peu plus loin sur la droite, peu avant Mercédès un autre élevage de ce type. Pas sympa du tout. Je regrette, malheureusement, de n’avoir pas pu faire de photo.
A Mercédès, le pont qui rejoint l’île où se trouve le camping est fermé et nous nous installons d’abord sur le bord du Rio Négro dans le Parqué Maua. Nous allons faire un petit tour sur la grande avenue par laquelle nous sommes arrivés. Nous arrivons sur un grand parking pavé, sur le port avec robinet d’eau. Il y a là un gardien qui ne garde rien puisque le parking est vide. Il nous dit que nous ne pourrons pas y stationner car il est réservé aux voyageurs en bateau. Bateau qui est à quai et bâché, donc manifestement pas en activité. Nous lui demandons si nous pouvons rester stationnés où nous sommes garés et bien évidemment la réponse est « es muy peligroso ». Vu le nombre de voitures de police que nous avons déjà vu sillonner le parc depuis notre arrivée, je doute qu’il y ait le moindre danger, mais nous écoutons ces conseils et demandons à la préfecture de la police maritime juste en face si nous pouvons stationner sur leur terrain. Accord reçu sans aucun problème.
Le mur mitoyen est surélevé d’une clôture électrique. Ont-ils peur des voleurs où de leur voisin, la police?
Nous allons ensuite faire un tour sur l’île. Là aussi les installations de loisirs sont nombreuses mais semblent à l’abandon.
Un petit apéro sur la pelouse et seule la nuit nous fait rejoindre le camping-car.
Retour accueil Gualeguaychu Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article