Avant de quitter Colonia nous passons à l’office du tourisme rejoindre Daniel et Martine qui doivent nous conduire à un endroit où l’on pourra faire les différents services pour le camping-car.
Daniel a vérifié les prix du gasoil en Argentine. Il est moins cher. Nous ne ferons donc pas le plein des jerricans en Uruguay.
Un arrêt donc pour faire le plein des véhicules uniquement et acheter du pain. Finalement le pain le moins mauvais se trouve dans les stations-services Ancap (enfin jusqu’à maintenant).
Nous nous rendons ensuite sur la plage, Rambla de las Américas (S34°26’30.83’’ W57°52’02.22’’). On y trouve des toilettes qui permettent de faire les vidanges et le plein d’eau.
Quelle misère ! Il est presque midi, nous nous posons là pour déjeuner, le rêve.
IL faut peut-être avancer même si nous avons le temps, maintenant. Le retard de 12 jours du bateau ne nous permettra pas d’être à Valdès pour notre anniversaire de mariage. Nous le fêterons à Buenos Aires. Il nous reste 6 jours pour environ 500kms, c’est cool.
Nous prenons la route 21 en direction de Mercédès. La route est belle. Nous traversons une jolie région plate sur environ 30 kms. . Nous nous arrêtons à la Bodéga San Juan Fiesta pour acheter un vin Uruguayen, très bon, le Tannat. Malheureusement c’est fermé. Nous en achèterons dans le commerce. Peu avant Carmelo cela devient encore plus vallonné et les paysages sont encore plus beau. C’est très vert mais la route devient de plus en plus pourrie, il faut jongler avec les trous, les bosses, vitesse maxi 60 km/h. Nous passons devant une superbe et immense propriété équestre.
Compte tenu de l’état de la route il nous aura fallu un peu plus de 2 heures et demi pour 115 kms, nous nous arrêtons pour la soirée et la nuit à Playa Agraciada.
Quelle misère !
On retrouve apparemment, à beaucoup d’endroits ce type d’installation. Toilettes publiques, tables, bancs et barbecue. Et là c’est au bord du Rio Uruguay (S33°48’32.47’’ W58°25’33.21’’). C’est vraiment très agréable. Un petit apéro et dès que le soleil tombe, la fraîcheur humide nous pousse à l’intérieur du camping-car.
Lundi 26 Septembre 2016
Après la grasse matinée de Dominique, nous allons faire un petit tour dans ce parc. Etait-ce un ancien camping ? Est-ce toujours en activité en saison ? Je ne sais pas, mais il y a des robinets d’eau un peu partout, des sanitaires. Cela semble entretenu de temps en temps car il y a des sacs poubelles à côté de chaque wc. 1 km et nous arrivons au rond point au fond du parc.
Playa Agraciada (Uruguay en camping-car)
Un Molossoïde, puisque manifestement il a une tête qui ressemble à celle d’un Pit-bull, nous regarde, un peu méfiant. Doit-on continuer à avancer. Le mieux est je pense de ne pas s’en occuper et nous prenons le chemin du retour par le bord du rio. Il nous emboite le pas jusqu’au camping-car. Martine n’hésitera pas à le caresser et du coup il passe le reste de la matinée près de leur camping-car. C’est incroyable le nombre de chiens errants que l’on peut voir et étrangement nous n’en avons pas vu de maigre ni d'agressif pour l’instant.
Quelle misère!
Après les services et le déjeuner nous levons le camp. Prochaine étape Mercédès car nous voulons être près de la frontière Argentine pour pouvoir s’ y présenter le matin.
Commenter cet article